fabrik est une asbl qui accueille, informe, soutient les habitant-e-s de Saint-Josse dans leurs projets individuels et collectifs en matière de rénovation, énergie & appropriation positive de l'espace public.
Coordinateur-trice administratif et financier
Description de la fonction
Elle crée des outils pour faciliter la mise en place d'initiatives citoyennes, et développe des espaces d'échanges, de découvertes et d'expérimentation autour de l'habitat au sens large : fabrik c'est aussi des projets dans les écoles, une outilthèque bricolage & jardinage, des boutures et graines en libre-service, du soutien aux initiatives citoyennes, une fabrique de quartier / le 85-89, des ressources pour la végétalisation de l'espace public, des chantiers participatifs, des repérages de bâtiments vides, un jardin ouvert, des déclencheurs urbains...
L'association recherche un-e coordinateur-trice administratif et financier (H/F/X) pour un remplacement crédit-temps de 12 mois.
- FONCTION
Coordination générale
- lien avec les pouvoirs subsidiants (Direction de la Rénovation Urbaine, Bruxelles Environnement, Maribel) et la Coordination du Réseau Habitat
- suivi financier en lien avec la vision de l'asbl
- recherches de financements en lien avec la vision de l'asbl et les projets portés par l'équipe
- réseautage et mise en place de partenariats
- appui à l'équipe dans l'amélioration des outils et méthodes de travail au quotidien et sur le long-terme, co-facilitation de réunion, dynamisation de groupe
Appui aux tâches administratives
- suivi financier et administratif (factures, Crédal, subsides, assurances, service externe de prévention, rapports...) en lien avec le comptable et l'équipe
- gestion de l'asbl (AG, CA, Moniteur, statuts, règlement de travail)
- gestion du personnel (secrétariat social, salaires, formations, stagiaires et bénévoles...)
Appui à la gestion logistique (achats, locaux, matériel, compilation et gestion des données...)
- PROFIL & EXPÉRIENCE
Profil
expérience dans le secteur associatif, bonne connaissance de la gestion des asbl
- pro-actif-ve, travaillant de manière autonome, faisant preuve de rigueur ;
- créativité dans la recherche de solutions ; aisance et goût du travail en équipe et en réseau ;
- intérêt pour les missions, la vision et les valeurs de l'asbl;
- capacités d'écoute, de synthèse, de questionnement, d'observation, assertivité;
- la connaissance du néerlandais, un engagement dans des initiatives citoyennes, la connaissance des logiciels libres et des outils d'intelligence collective sont des atouts.
Offre
un contrat à durée déterminée de 12 mois à 3/5, entrée en fonction avril 2021
- une indemnité kilométrique vélo / abonnement transports en commun
- des tickets repas
Information pratique
Mr Esteban Fuertes Gonzalez