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Colruyt Group

Collaborateur staff vente

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Collaborateur staff vente

Colruyt Group compte plus de 29 000 collaborateurs et plus de 20 entreprises. Outre les différentes formules de magasins telles que Colruyt, OKay et Dreamland, nous disposons d'une agence de communication, d'une entreprise de traitement de la viande, d'un service technique... Le groupe est dès lors l'un des plus grands employeurs privés du pays. Nous sommes une entreprise stable qui attache beaucoup d'importance à l'humanité et aux valeurs. C'est la raison pour laquelle nous croyons et investissons dans nos collaborateurs.

Description de la fonction

En Belgique, nos clients peuvent faire leurs courses dans environ 250 magasins Colruyt. Une gestion efficace des processus de vente est donc indispensable. Vous conseillez le directeur des ventes. De quoi influencer les changements dans nos magasins belges et faciliter les courses pour nos clients.

Un réajustement des chariots plats, l’adaptation des dégustations en magasin en fonction des mesures contre la COVID-19, l’optimisation des tickets de caisse ou la coordination des activités de fin d’année ? Chaque jour, nous modifions des processus commerciaux afin d’assurer le bon fonctionnement de nos magasins. En tant que collaborateur staff, vous êtes le bras droit du directeur des ventes. Vous assurez l’organisation d’événements, lui apportez votre soutien et formulez des recommandations afin qu’il puisse prendre des décisions mûrement réfléchies en ce qui concerne la stratégie nationale et les changements.

Vous êtes donc un maillon indispensable entre la direction, avec laquelle vous définissez la stratégie, et les opérations quotidiennes. D’une part, vous gardez toujours à l’esprit la mission et le plan stratégique de Colruyt Meilleurs Prix ainsi que le plan tactique du département Vente. Sur la base de ces plans, vous effectuez notamment des changements concrets dans les processus. D’autre part, vous entretenez de bons contacts avec les exécutants des processus, ce qui vous permet de prendre le pouls de la situation.

Vous intégrez une équipe flexible de collaborateurs staff, gestionnaires de portefeuilles, gestionnaires de projets… au sein du département Business Process & Project Management. La collaboration et le partage des connaissances sont la clé d’une gestion bien huilée des processus et des projets. Vous êtes maître dans l’art de vous tisser un réseau de contacts, car vous collaborez avec tous les services de Colruyt Group qui axent leurs activités sur le marketing et les magasins.

Concrètement, vos tâches sont les suivantes :

  • Vous organisez et répertoriez les processus commerciaux (comme la caisse, les dégustations, les prix, les actions commerciales, le dépliant Vitality, le marketing en magasin) afin que les magasins disposent des bonnes informations et ressources.
  • Vous analysez et améliorez en permanence les processus. Vous assurez la coordination des changements.
  • En cas de changements dans les processus (comme l’abandon des dégustations en raison de la COVID-19), vous mettez en avant les conséquences sur le plan commercial et établissez un plan d’action.
  • Vous déterminez des priorités dans les points d’action et les défendez auprès des parties concernées.
  • Vous effectuez le suivi des performances de vos processus (qualité, efficacité…) et en faites rapport au directeur des ventes.
  • Vous recueillez, interprétez et analysez des données pertinentes. Sur la base de ces analyses, vous formulez des recommandations de manière proactive à la direction sur les décisions à prendre sur le plan stratégique.
  • Vous regroupez les parties prenantes dans un réseau qui vous aide à optimiser votre travail.
  • Vous décelez les besoins de l’entreprise et conservez un aperçu des points de blocage, possibilités et idées.
  • Vous participez aux diverses réunions qui requièrent votre expertise.

Vous travaillez dans nos bureaux centraux à Hal. À l’issue de votre période d’intégration, vous avez la possibilité de travailler deux jours par semaine depuis l’un de nos bureaux régionaux (Malines, Merelbeke, Haasrode, Denderhoutem…)

Profil

  • Connaissances et expérience – Vous êtes au moins titulaire d’un bachelier et justifiez de trois à cinq ans d’expérience pertinente, de préférence dans le domaine de la vente ou du marketing. Toute expérience en tant que gérant de magasin ou premier vendeur constitue un véritable atout.
  • Efficacité – Vous travaillez de manière rigoureuse et structurée. Vous êtes un as de la planification et de l’organisation. Vous accordez la priorité à l’action et aux résultats. Vous occupez une fonction qui exige une forte dose d’autonomie. L’esprit d’entreprendre et le sens de l’initiative sont donc essentiels pour atteindre vos objectifs.
  • Bonne communication et assertivité – Vous défendez votre point de vue avec conviction. Vous osez adopter une position claire et savez la transmettre à vos collègues, ainsi qu’aux équipes et parties prenantes. En outre, vous êtes ouvert aux discussions avec les utilisateurs finaux, les experts et les directeurs. Vous rapprochez les personnes au sein de votre réseau et parvenez à les faire collaborer autour d’un même objectif.
  • Réseau de contacts – Vous avez le contact facile et investissez dans des relations durables. Vous vous créez ainsi un réseau de contacts qui vous informe rapidement et aisément des évolutions dans votre domaine.
  • Compétences analytiques – Votre esprit analytique et critique vous permet de tirer les bonnes conclusions. Vous ne vous contentez pas des conseils des parties prenantes, mais basez vos conclusions sur des chiffres, des faits et des arguments bien fondés. Vous êtes capable de distinguer l’essentiel de l’accessoire ainsi que de faire la différence entre cause et conséquences.
  • Esprit conceptuel – Vous avez une vue d’ensemble et disposez d’un aperçu global des projets déployés dans tous les magasins sur le territoire national. Vous établissez facilement des liens et proposez des solutions à grande échelle.
  • Flexibilité – Vous vous épanouissez dans un environnement en évolution permanente.
  • Connaissances linguistiques – En tant que francophone, vous parlez couramment le néerlandais, ce qui vous permet de collaborer efficacement avec vos collègues, vos partenaires et les parties prenantes. Une connaissance de l’anglais constitue un atout.

Offre

  • Influence et responsabilités – Grâce à vos efforts, nos processus de vente se déroulent sans encombre dans nos 250 magasins de Belgique.
  • Autonomie – Personne ne vous impose votre programme. Vous planifiez vous-même vos tâches.
  • Large réseau de contacts – En tant que gestionnaire de processus, vous êtes en contact avec les parties prenantes, avec lesquelles vous échangez vos connaissances. Un partage d’idées enrichissant !
  • Respect de l’individualité – Qui dit Colruyt Group, dit approche no-nonsense et flexibilité. Chez nous, vous pouvez être vous-même. Nous vous aidons aussi à vous développer sur les plans professionnel et personnel au travers de formations.
  • Rémunération attrayante – Vous bénéficiez d’un salaire attrayant assorti de divers avantages extralégaux, comme une voiture de société, des chèques-repas et une participation aux bénéfices.
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À
Colruyt Group | Edingensesteenweg 196 , 1500 Hal

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    Caractéristiques

    Exigences

    • Bachelier à orientation professionnelle (Enseignement Supérieur de Type Court)
    • Au moins 2 ans d'expérience
    • Néerlandais, Anglais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

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