Le Service Clientèle est le premier interlocuteur des clients de Sibelga et le relais avec les autres services internes. Il répond par téléphone aux questions, aux demandes et aux plaintes des clients, et les aide dans leurs démarches.
Les conseillers clientèle reçoivent des appels inbound concernant le marché de l’énergie, les ouvertures de compteurs, les travaux demandés et/ou planifiés chez eux ou en voirie… Ils sont répartis en trois équipes, spécialisée chacune dans un domaine. Au fur et à mesure, de nouvelles formations sont données pour maîtriser progressivement tous les domaines. A terme, vous connaîtrez donc très bien l’entreprise, ses processus et le fonctionnement du marché de l’énergie.
Précision importante, il ne s’agit pas de passer des appels outbound pour vendre des biens ou des services mais bien d’aiguiller et d’aider aux mieux les Bruxellois.
VOTRE JOB
- Vous traitez toutes les questions des clients relatives aux activités de Sibelga.
- Vous informez le client sur l'avancement de son dossier et, si nécessaire, vous transférez les appels vers les services concernés.
- Vous planifiez les rendez-vous entre les clients et les techniciens et enregistrez les demandes de travaux et d’informations.
- Vous gérez les réclamations par téléphone et en assurez le suivi.