Voiture de société
Précédent

1 de 80

Suivant
Article suivant:

Bénéficiez-vous déjà des avantages d’un plan cafétéria ?

Quels sont les avantages extralégaux les plus fréquemment octroyés ?

avanextraa
Alors que la 'guerre des talent' bat son plein, les employeurs redoublent d'efforts pour offrir des avantages extralégaux à leurs employés. Ce faisant, ils rendent leurs postes vacants et leurs emplois existants plus attrayants et ont plus de chances que leurs collaborateurs soient satisfaits de leurs conditions salariales. Envie de savoir quels sont les avantages qui ont le vent en poupe ? Nous les avons répertoriés spécialement pour vous !

Voiture de société

La voiture de société est toujours aussi populaire. Pour ceux qui ne prennent pas le volant, l'indemnité de déplacement est une alternative couramment utilisée. Pas moins de 82% des participants à une enquête menée par Robert Walters ont déclaré disposer d'une voiture de société ou recevoir une indemnité de déplacement.

De plus, 70% des demandeurs d'emploi placent la voiture de société en tête de leur liste de souhaits. La mobilité reste un sujet extrêmement important pour les demandeurs d'emploi.

CHECK : Préférez-vous avoir une voiture de société ou non ?

Assurance et couverture supplémentaire

La sécurité médicale et financière compte clairement. Quelque 81% des salariés interrogés bénéficient d'une assurance hospitalisation dans le cadre de leur travail. La garantie contre les maladies graves, une couverture supplémentaire de l'assurance hospitalisation, est également très appréciée par de nombreux travailleurs. Près de la moitié des personnes interrogées déclarent que l'assurance hospitalisation est importante lorsqu'elles envisagent un nouvel emploi.

L'assurance hospitalisation est suivie par le troisième avantage le plus populaire (73%) : l'assurance groupe. Le nombre de bénéficiant de ce type d'assurance a augmenté de 13% l'année dernière.

Flexibilité

Horaires de travail variés et adaptés à la vie privée, télétravail, travail hybride : les politiques de travail flexibles sont devenues un atout majeur ces dernières années. Quelque 70% des personnes interrogées déclarent être autorisées à travailler à domicile ou du moins, bénéficier d'arrangements flexibles. Ce critère est jugé important par plus de 60% des demandeurs d'emploi !

Composer soi-même son package salarial : est-ce possible ?

Bonus

Un petit extra est toujours le bienvenu, n'est-ce pas ? Apparemment, les entreprises qui accordent des bonus sont assez nombreuses car cet avantage reste très populaire. En effet, le nombre de salariés recevant une ou plusieurs primes par an a augmenté de 29%. Ce chiffre atteint désormais 63% des personnes interrogées.

Formation

De nombreux employeurs ont découvert que tout le monde y gagne lorsque l'apprentissage continu figure parmi les priorités de l'entreprise. Raison pour laquelle les entreprises prévoient des budgets pour la formation. Pour ce faire, elles font souvent appel au portefeuille des PME.

Bien que les formations ne soient pas la priorité des demandeurs d'emploi, la possibilité d'apprendre quelque chose de nouveau - souvent pendant les heures de travail - est très appréciée. En effet, les employés ont ainsi la possibilité d'évoluer, d’éventuellement changer de poste en interne ou simplement d'améliorer leurs compétences et leur confiance en eux.

Check-list: aperçu des avantages extralégaux les plus courants

(Zinnig/eh) - Source : HRmagazine

23 février 2024
D'autres ont également regardé