Nouveau métier : gestionnaire de crise
Certains emplois sont vieux comme le monde, d'autres plutôt récents et en pleine expansion. Un exemple parfait est celui du poste de gestionnaire de crise.
Voici les principaux points que vous devrez prendre en compte…
Vous recevrez par la suite une attestation écrite précisant la nature, la durée et les conditions d'exercice relatives à votre activité.
Si votre employeur accepte votre demande – attention, il n'est légalement pas obligé – votre contrat de travail original prévaut mais il peut être temporairement modifié en fonction des circonstances de votre retour. Si votre employeur refuse, votre contrat restera suspendu jusqu'à ce que vous soyez pleinement en mesure de reprendre le travail.
L'employeur demandera souvent un avis médical concernant votre éventuelle remise au travail. Prenez soin de lire ce qui est mentionné dans votre règlement de travail. Cela peut vous être utile, surtout après une longue période d'inactivité. Enfin, l'employeur n'est pas légalement obligé de suivre les conseils du médecin.
Ce cernier vous fournira un certificat mentionnant la période pendant laquelle vous n'avez pas travaillé et pour laquelle vous aurez droit à des indemnités maladie.
Votre employeur ne payera uniquement votre salaire en fonction de la réduction de vos performances de travail. Pour calculer le montant supplémentaire des indemnités maladie, l'employeur communique un état de vos prestations à un fonds d'assurance.
En tant qu'employé victime d'un burn out et suite à une période d'invalidité totale, vous pouvez reprendre partiellement le travail tout en conservant (une partie de) vos indemnités maladie, et ce pour que vous vous habituiez petit à petit à reprendre le travail à temps plein.
(eh/jy) – Nos remerciements à Christophe Louage, coach en gestion d'énergie et avocat.
5 octobre 2018Voici les principaux points que vous devrez prendre en compte…
Vous recevrez par la suite une attestation écrite précisant la nature, la durée et les conditions d'exercice relatives à votre activité.
Si votre employeur accepte votre demande – attention, il n'est légalement pas obligé – votre contrat de travail original prévaut mais il peut être temporairement modifié en fonction des circonstances de votre retour. Si votre employeur refuse, votre contrat restera suspendu jusqu'à ce que vous soyez pleinement en mesure de reprendre le travail.
L'employeur demandera souvent un avis médical concernant votre éventuelle remise au travail. Prenez soin de lire ce qui est mentionné dans votre règlement de travail. Cela peut vous être utile, surtout après une longue période d'inactivité. Enfin, l'employeur n'est pas légalement obligé de suivre les conseils du médecin.
Ce cernier vous fournira un certificat mentionnant la période pendant laquelle vous n'avez pas travaillé et pour laquelle vous aurez droit à des indemnités maladie.
Votre employeur ne payera uniquement votre salaire en fonction de la réduction de vos performances de travail. Pour calculer le montant supplémentaire des indemnités maladie, l'employeur communique un état de vos prestations à un fonds d'assurance.
En tant qu'employé victime d'un burn out et suite à une période d'invalidité totale, vous pouvez reprendre partiellement le travail tout en conservant (une partie de) vos indemnités maladie, et ce pour que vous vous habituiez petit à petit à reprendre le travail à temps plein.
(eh/jy) – Nos remerciements à Christophe Louage, coach en gestion d'énergie et avocat.
5 octobre 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
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