Equilibre vie privée/professionnelle
Précédent

1 de 581

Suivant

Déterminez votre bonheur au travail : 6 conseils

Vous passez d’innombrables chaque semaine sur votre lieu de travail. Mais que se passe-t-il si vous trainez les pieds le matin en allant au bureau et que vous effectuez votre travail à contrecœur. Il est grand temps de passer à l’action et de consolider votre bonheur au travail.

Si vous vous sentez bien dans votre peau, votre organisme fonctionnera mieux. À la maison, mais aussi au travail. Vous serez non seulement plus productif, mais aussi plus créatif, plus énergique et vous oserez faire preuve d'initiative. Avec cette ambiance positive, vous attirerez sans aucun doute beaucoup de gens dans cette spirale positive. Le bonheur ne doit pas être sous-estimé. Grâce aux conseils ci-dessous, vous parviendrez facilement et rapidement à surmonter la pente et cette baisse de régime passagère fera bientôt partie du passé.

1. Continuez à vous challenger

Être victime d’un burn-out à cause d'une charge de travail trop élevée n'est pas nouveau. Sachez que le contraire est également possible : le bore-out découle de l’ennui sur le lieu de travail. Si vous faites la même chose jour après jour et travaillez en mode pilote automatique, il est logique que vous en ayez assez au bout d'un moment. Vous devez donc continuer à vous mettre au défi. Postulez pour un nouveau projet, suivez des formations ou travaillez simplement plus efficacement.

2. Un équilibre parfait

Personne ne peut travailler pendant huit heures d’affilée en étant pleinement concentré. Par conséquent, faites une petite pause toutes les heures. Offrez-vous un bon café, profitez du soleil ou discutez avec vos collègues. Si vous travaillez à domicile, vous pouvez par exemple aller promener votre chien. Nous vous garantissons que vous reprendrez le travail sur les chapeaux de roues après vos pauses !

3. Soyez aimable avec les personnes qui vous entourent

Il ne s'agit pas d'offrir un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats à la moindre personne que vous croisez sur votre chemin. Essayez plutôt de complimenter vos collègues ou de leur demander comment s'est déroulé leur week-end. Montrez également que vous appréciez le travail des autres. Vous récupérerez tôt ou tard ce que vous donnez. De bonnes relations sur le lieu de travail et être apprécié(e) des autres ne feront que vous rendre plus heureux.

4. Planifiez votre journée

Si vous avez l’impression d’être constamment à la traine et trouvez qu’il y a tout simplement trop peu d'heures dans une journée, il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme. Que pouvez-vous faire ? Osez simplement parfois dire 'non', établissez des priorités, concentrez-vous sur une tâche à la fois et créez une liste de tâches viable. N'oubliez pas que ce n'est pas parce que vous travaillez longtemps et dur que vous être nécessairement efficace et productif.

5. Demandez de l'aide

Il s’agit du point le plus sensible de tous : demander de l'aide. Beaucoup de gens pensent que, en demandant de l'aide, ils se mettent dans une position vulnérable. En réalité, cela ne peut qu’être bénéfique pour leur carrière. Vous faites votre travail plus rapidement et faites moins d'erreurs.

6. Vous êtes vous-même responsable

Si vous demandez à tout le monde ce qui les rend heureux au travail, vous obtiendrez probablement dix réponses différentes. Ce qui rend l'un heureux ne s'applique pas toujours à l'autre. Par conséquent, analysez d'abord ce qui est important à vos yeux et passez ensuite à l’action !

(dt/em/eh) – Sources : Metronieuws/PWnet

30 juillet 2021
Jobs recommandés
D'autres ont également regardé