Les besoins des employés ont changé
Les Etats-Unis parlent beaucoup de la 'Grande Démission' ('The Great Resignation'), un phénomène particulier touchant actuellement le marché de l’emploi américain.
Telles sont les observations révélées par une enquête menée par Regus, le plus grand fournisseur d’espaces professionnels dans le monde. Plus de 40.000 employés, dont près de 300 Belges, issus de 100 pays différents furent interrogés.
Les vacances d'été sont souvent le moment idéal pour prendre du recul et réfléchir aux avantages et inconvénients de son job. Une précédente enquête de Regus a montré que 41% des employés de bureau étudiaient la possibilité de changer de boulot au terme de leurs congés. Dans bien des cas, l'initiative était guidée par la recherche d'un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle.
"Les personnes qui bénéficient de la possibilité de travailler davantage depuis leur domicile – ou depuis un lieu de travail proche de leur domicile – sont moins susceptibles de chercher un autre job", déclare William Willems, Directeur Général de Regus Belgique. "Ainsi, 44% des participants à l'enquête (48% au niveau mondial) indiquent qu'ils seraient restés plus longtemps chez leur employeur précédent s'ils avaient pu bénéficier de plus de flexibilité. Les entreprises qui souhaitent attirer ou conserver des collaborateurs de talent doivent garder cela à l'esprit!".
(eh/es) – Source : Regus
2 août 2016Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les Etats-Unis parlent beaucoup de la 'Grande Démission' ('The Great Resignation'), un phénomène particulier touchant actuellement le marché de l’emploi américain.
Le Covid-19 à fondamentalement changé notre façon de travailler. Du moins c'est ce que nous pensions au début de la pandémie.
Pouvoir prendre autant de jours de congé que vous le souhaitez... tout en étant payé ! Rêve ou réalité ?
La majorité des employés belges ont des horaires de travail flexibles. Ce cadre favorise notamment le travail hybride et le télétravail.
Il est important de pouvoir travailler dans un endroit où vous vous sentez complètement chez vous.
Avec l’accord sur la réforme du marché de l’emploi, le gouvernement fédéral veut faire travailler davantage de personnes.
Les jeunes sont l'avenir de la société, mais également du marché de l’emploi. En revanche, leurs attentes ne correspondent pas toujours à celles des employeurs.
Avec l'amélioration de la situation sanitaire, nous sommes dès à présent autorisés à retourner au bureau un jour par semaine.
Les employeurs permettent de plus en plus à leurs collaborateurs de venir partiellement au bureau afin d’éviter que les espaces de travail ne soient bondés.