Combien de jours de vacances avez-vous besoin pour vraiment vous détendre ?
Pensez-vous qu'un week-end suffit à éliminer le stress lié à votre travail ? Vous avez besoin d'un certain nombre de jours pour vous détendre complètement.
Vous aussi, il vous est déjà arrivé de vous retrouver pratiquement seul au travail, alors que tous les collègues sont en vacances ?
Bien que les mois d’été soient généralement considérés comme ‘calmes’, les vacances des collègues peuvent engendrer une pression supplémentaire et de la frustration pour ceux qui continuent à travailler. Ainsi, 43% des répondants se plaignent de devoir assumer des tâches qui ne font pas partie de leurs attributions. Et plus du tiers des travailleurs (34%) n’ont aucune idée des dates auxquelles les collègues prennent leurs vacances.
Extra : À combien de jours de vacances ai-je droit?
Sophie Henrion, porte-parole de Protime : « La plupart de ces problèmes peuvent être aisément évités. La clé, c’est de bien se concerter au préalable avec les collègues qui partent en vacances. Les outils logiciels apportent aussi une aide précieuse, notamment pour la planification des vacances. Ces outils indiquent aussi le statut des tâches et permettent de centraliser les informations qui facilitent le transfert des tâches entre collègues. Voilà comment on réduit la pression sur les travailleurs qui restent au pays. »
Lisez aussi : Les indépendants sont économes en matière de vacances
(es) - Bron: Protime
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Pensez-vous qu'un week-end suffit à éliminer le stress lié à votre travail ? Vous avez besoin d'un certain nombre de jours pour vous détendre complètement.
Bien vous sentir dans votre peau au travail commence souvent par l'environnement au sein duquel vous évoluez.
Avez-vous envie d’un city-trip ou d’une semaine de détente au soleil ? Bonne nouvelle : prendre des vacances est bon pour votre carrière.
Vous l’avez sûrement déjà vécu : un collègue qui part skier pendant une semaine tandis que l’autre profite d’une escapade au soleil avec sa famille.
Si notre gouvernement nous imposait soudainement 10 jours de congés supplémentaires, nous sauterions probablement de joie.
Des insomnies, des maux de tête ou des douleurs dans le haut du dos ? Cela pourrait être un signe que vous avez urgemment besoin de vacances.
Peut-on me forcer à effectuer le travail d'un collègue en congé ?
Le coronavirus apporte son lot de changements, et ce notamment dans le domaine du recrutement.
Le nombre de cas de harcèlement moral au travail ne diminue pas avec le télétravail. Ceux-ci se déplacent même vers la sphère numérique.