Développement personnel
Précédent

1 de 649

Suivant
Article suivant:

7 façons de dynamiser votre carrière

Quels jobs correspondent le mieux à votre personnalité ?

jobperso
Connaissez-vous votre propre personne sur le bout des doigts ? Bien souvent, vous ne remarquez plus vos différents traits de caractère. Et pourtant, il est primordial de bien comprendre sa personnalité afin de tracer son cheminement de carrière. Si vous savez que vous êtes une personne introvertie et que vous aimez planifier, vous vous orienterez davantage vers un poste nécessitant ces compétences. Par conséquent, vos chances de satisfaction professionnelle seront beaucoup plus grandes.

La personnalité n'est bien évidemment pas le seul facteur qui vous mènera à un emploi approprié. Celle-ci est toutefois importante dans le cadre de vos recherches. Lorsque vous analysez vos points forts, vous voyez plus clair dans ce qui vous plaît réellement et avez plus de succès au niveau de vos candidatures. Découvrez ci-dessous l'adéquation entre vos compétences uniques et une carrière idéale.

Des milliers d'emplois chaque jour : rendez-vous sur jobat.be et trouvez un job qui vous correspond vraiment !

Talent organisationnel

Êtes-vous quelqu'un qui réfléchit avant d’agir ? L’organisation est certainement faite pour vous. Dressez-vous des listes dont vous cochez les différents éléments avec beaucoup de satisfaction ? L'organisation va de pair avec le souci du détail et une bonne gestion du temps. Le métier de responsable événementiel est certainement fait pour vous. Vous aimez prendre les choses en main pour quelqu'un d'autre ? En tant qu'assistant personnel, vous serez le bras droit du patron et organiserez sa vie professionnelle de A à Z.

CHECK : 4 étapes pour transformer une to-do list en tâches que vous aimez effectuer ?

Clair et honnête

Les personnes honnêtes ont le cœur sur la main. Elles réfléchissent à deux fois avant de faire quelque chose et ont toujours à l'esprit le bien-être de l'autre personne. Le respect est-il votre priorité numéro un ? Cette qualité vous permettra également de donner de bons conseils que les gens peuvent utiliser. Vous trouverez par exemple souvent des personnes occupant un poste de juriste, d’animateur ou de contrôleur qualité. Ces différents postes requièrent des qualités humaines ainsi qu’une capacité à prendre les bonnes décisions.

Faites le test : À quel point êtes-vous intelligent émotionnellement ?

Personne extravertie

En tant qu'extraverti, vous vous épanouissez en présence des autres. Vous vous sentez à l'aise dans les grands groupes et prenez les devants. Pensez à diverses fonctions dans le monde des relations publiques. Vous serez un porte-parole et aiderez les autres à avancer. L'extraversion peut également jouer un rôle important dans un travail d'enseignant. Vous serez un maillon indispensable dans le développement des enfants et des jeunes. Lorsque vous enseignerez, votre passion laissera une excellente impression.

Extra : Vaut-il mieux avoir un patron introverti ou extraverti ?

(ch/em) - Source : careeraddict.com


5 février 2024

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé