Heureux au travail
Précédent

1 de 808

Suivant

Introverti ? Ces 5 métiers sont faits pour vous

À chaque personnalité correspond une profession. Alors que les extravertis se sentent bien dans un poste où ils interagissent avec des gens toute la journée, une telle position donnera du fil à retordre aux introvertis. Ceux-ci recherchent un emploi dans lequel ils peuvent utiliser leurs forces, être eux-mêmes et terminer leurs journées de travail avec enthousiasme et satisfaction.

Retirer de l'énergie en travaillant seul

Les introvertis retirent de l’énergie lorsqu’ils travaillent seuls. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas sociaux, mais interagir avec d’autres personnes est très éprouvant à leurs yeux. Après un long contact social, ils ont besoin de temps pour "recharger" leurs batteries.

Le grand malentendu à propos des introvertis est de dire qu'ils sont timides. Cela arrive dans certains cas mais il ne faut pas en faire une généralité. Les gens qui retirent de l'énergie lorsqu’ils sont seuls peuvent se sentir tout aussi confiants et à l'aise en présence d’autres personnes. Cela signifie simplement qu'ils devront peut-être être plus prudents en dosant correctement leurs réserves d'énergie lors de contacts sociaux.

Étant donné que les introvertis retirent de l'énergie en étant seuls, les emplois dans lesquels ils peuvent travailler de manière autonome sont généralement mieux adaptés à leur personnalité. Il s’agit de postes avec une structure, des attentes claires et de la place pour la créativité et la concentration. Il est également important qu'une certaine quantité de travail en solo soit intégrée afin qu'ils aient régulièrement la possibilité de se concentrer sur leur propre travail, plutôt que d'être constamment associé à des collègues ou des clients.

Introverti ? Voici comment en tirer profit !

Êtes-vous introverti et prêt à trouver un emploi où vous pourrez montrer ce dont vous êtes capable ? Voici 5 fonctions à envisager.

1. Développeur de logiciels

Les développeurs de logiciels détectent et résolvent des problèmes. Ils conçoivent, développent et testent des logiciels pour arriver à leurs fins. Bien qu’ils travaillent parfois en équipe, ils sont très souvent seuls pour écrire des codes, tester des logiciels et corriger des bogues.

2. Rédacteur en chef

Les rédacteurs en chef guident les auteurs à travers les différentes phases de leurs textes : d'une idée à un concept pour terminer par un texte prêt à être publié. Ils suggèrent aux auteurs comment améliorer et corriger leurs textes. La plupart du montage est un travail en solo, ce qui le rend idéal pour les introvertis.

3. Comptable

Les comptables jonglent avec des chiffres : budgets, prévisions, rapports financiers, impôts... Un tel métier peut être exercé en tant qu'indépendant ou au sein d’une entreprise ou d'un bureau comptable.

Lisez aussi : Combien gagnez-vous en tant que comptable ?

4. Spécialiste informatique

Les informaticiens maintiennent et gèrent les processus et produits informatiques d'une entreprise. Ils travaillent avec leurs collègues pour résoudre les problèmes informatiques mais leur fonction nécessite également un temps de travail en solo, ce qui est idéal pour les personnes introverties.

5. Actuaire

Les actuaires travaillent généralement dans le secteur de l'assurance pour évaluer les facteurs de risque et déterminer si une compagnie d'assurance doit payer une police particulière. Par conséquent, ils jonglent avec les mathématiques, les données, les statistiques, et passent beaucoup de temps seuls.

Extra : En tant qu'introverti, comment pouvez-vous être un excellent leader ?

(gg/em/eh) – Source : The Muse.com


26 avril 2021
Jobs recommandés
D'autres ont également regardé