Quel est le salaire d'un auditeur financier interne ?
Nous avons demandé à Steven (48 ans) de Leuven combien il gagnait…
« Après ma blessure, j’ai dû jouer une année des tournois de challenger pour revenir dans le ranking », raconte Rochus. ‘Je gagnais alors peut-être 60.000 dollars bruts par an (converti, cela fait 46.500 euros). En fait, on tourne en perte. Je suis le 54ème mondial et je gagne à peine 2000 euros par mois. Je ne trouve pas cela normal. »
« Pour commencer, il y a les impôts. Ils varient de pays à pays mais on peut certainement tabler sur 30%. Et puis dans la conversion en euro, on perd encore un paquet », clarifie Olivier Rochus. Et tout l’argent gagné dans l’ATP (ou la WTA, d’ailleurs) est versé en dollars américains. »
« Et puis, il y a les vrais frais », poursuit Rochus. « Oui, vous avez bien une chambre d’hôtel à votre disposition. Mais vous n’êtes pas seul sur le tournoi. Alors, ou vous partagez la vôtre avec votre coach, ou vous lui en payez une. Et cela vaut aussi pour le billet d’avion. Pour un ticket en business class vers l’Australie, vous pouvez compter sur 3 à 4 000 euros. A multiplier par deux donc. Et après, il faut encore manger. Vous disposez d’un indemnité par jour mais c’est tout à fait insuffisant pour payer le dîner du soir. Et le coach n’a pas encore mangé, avec tout cela. »
Rochus a de la chance que le salaire de son coach soit payé par l’AFT, l’association de tennis française. Mais c’est clair que ce n’est pas toujours le cas. « Lorsque j’étais au BATD, un club de Bruxelles, je devais tout payer pour mon coach », explique Rochus. « Et vous n’êtes pas quitte pour moins de 50 000, voire 70 000 euros »
D’après ce que l’on dit, les joueurs s’arrangent aussi souvent entre eux. On peut gagner un petit extra en se forçant à perdre un match. Olivier Rochus confirme l’existence du phénomène et le comprend bien. « Si vous êtes dans le rouge et que vous recevez un coup de fil pour arranger le coup contre 5 000 à 10 000 euros, vous n’hésitez pas longtemps. » Lui-même n’a jamais été confronté à une demande de la sorte. « Non, je pense qu’ils savent qui ils doivent appeler » détaille Rochus.
« A la place de lancer toutes ces campagnes contre un fixing du match, l’ATP ferait mieux de augmenter le montant des prix » conclut Rochus. Cela couperait l’herbe sous le pied à toutes les tentations de faux jeu », pense-t-il.
(kv/sc) - Sources : Sportwereld.be
Nous avons demandé à Steven (48 ans) de Leuven combien il gagnait…
Nous avons demandé à Jenny Vannutte (53 ans) de Heusden Zolder en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.
Le footballeur professionnel belge moyen gagne 233.000 euros brut par an. En revanche, de grandes différences se cachent derrière cette moyenne.
Près d’un employé sur cinq n’est pas satisfait de la qualité de l’air sur son lieu de travail.
Que ce soit lors de votre entretien d'embauche ou de votre évaluation annuelle, négocier votre salaire n’est jamais facile.
Nous avons demandé à Leila Van der Mauten (28 ans) de Kapelle-op-den-Bos en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nom, adresse, date/lieu de naissance, permis de conduire et état civil. Nous plaçons traditionnellement ces éléments tout en haut de notre CV.
Êtes-vous de nature désorganisée ? Enviez-vous les gens dont la vie et la carrière sont parfaitement structurées ?