De retour au bureau ? Place aux négociations !
Depuis le 1er juillet 2021, le télétravail n'est plus obligatoire et de plus en plus de salariés retournent au bureau, de façon régulière ou non.
Depuis le 1er juillet 2021, le télétravail n'est plus obligatoire et de plus en plus de salariés retournent au bureau, de façon régulière ou non.
Le télétravail n’est désormais plus obligatoire en Belgique. Pour de nombreux travailleurs, cela signifie qu’ils reprendront à nouveau le chemin du bureau tous les jours.
Avec l'amélioration de la situation sanitaire, nous sommes dès à présent autorisés à retourner au bureau un jour par semaine.
Nous travaillons 24 minutes de plus en télétravail qu’au bureau car nous sommes moins souvent dérangés par nos collègues !
Depuis des mois, le télétravail fait partie du quotidien de bon nombre d’entre nous. Et pourtant, il apparaît que ce changement n’ait pas été facile pour tout le monde.
Entreprises et employés se demandent à quoi ressembleront les semaines de travail à l’ère post-coronavirus.
Votre temps de travail est-il enregistré lorsque vous travaillez à domicile ? Pour quatre télétravailleurs sur dix (39,8%), la réponse est négative.
Le coronavirus a rendu le travail à domicile possible dans des groupes professionnels où cela était loin d'être une évidence.
Le travail à domicile devient progressivement la nouvelle norme. En tant que télétravailleur, vous êtes également tenu de remplir des objectifs et respecter des timings.
En cette période de crise du coronavirus, les gens sont appelés à rester le plus possible chez eux. C’est exactement ce que fait Karolien Hessels (50 ans).
"Chaque inconvénient a son avantage." Qui aurait pensé que cette citation de l’ancien footballeur néerlandais Johan Cruijff pourrait s'appliquer au confinement actuel ?
Compte tenu de la crise du Covid-19, il est recommandé de travailler le plus possible à domicile. Mais que faire si vous tombez dans les escaliers pendant que vous télétravaillez ?
De jeunes enfants qui jouent autour de vous pendant que vous travaillez ? Dites adieu à votre productivité.
D'autre part, près de deux répondants sur trois (66,5%) estiment être moins au courant de ce que font leurs collègues. Nous résumons la situation...
Le télétravail offre des avantages comme éviter les files ou organiser sa journée de travail, mais beaucoup d’employeurs sont encore contre ce système.
Certes, le travail à domicile pendant que vos (petits) enfants réclament de l’attention n'est pas évident.
Plus qu’un quart des employés (27,9%) reçoivent moins de compliments quant à leurs performances professionnelles par rapport à avant la crise du coronavirus.
Dans quelle mesure le COVID-19 change-t-il le travail et les compétences attendues des ingénieurs ?
Go for happy Magazine, hét magazine voor wie streeft naar geluk en groei op de werkvloer.