Télétravail
Précédent

1 de 163

Suivant

Le jeudi remplacera-t-il le lundi ?

Alors que des campagnes de vaccination sont en cours dans le monde entier, les entreprises et les employés se demandent à quoi ressembleront les semaines de travail à l’ère post-coronavirus.

Le jeudi pourrait remplacer le lundi comme journée où la plupart des gens souhaitent travailler au bureau. Telles sont les premières conclusions de la société de logiciels Salesforce qui a rouvert un certain nombre de ses bureaux aux quatre coins du monde depuis le mois de mai.

Dans un premier temps, il est question d'un retour volontaire de groupes de personnes vaccinées sur leur lieu de travail. Ensuite, les bureaux rouvriront progressivement de 20% à 75% de leur capacité, pour finalement atteindre un taux de 100% d’occupation. Le but de cette démarche est principalement de permettre aux travailleurs de retrouver le plaisir d’interagir avec leurs collègues.

Extra : À quoi ressemblera le lieu de travail idéal après la crise du coronavirus ?

Modèle de travail hybride

Salesforce ne semble pas être une exception. Une enquête menée auprès de 250 sociétés cotées en bourse au Royaume-Uni, commanditée par le spécialiste des bureaux flexibles IWG, montre que trois quarts d'entre elles envisagent un modèle de travail dit 'hybride', à la fois à domicile et au bureau.

L'autre quart souhaite revenir à l'approche bureautique classique. Bien que cette dernière ne soit pas envisageable à l’heure actuelle. Seulement 13% des entreprises interrogées s'attendent à ce que leur personnel revienne travailler du lundi au vendredi au bureau d'ici la fin de 2021.

Lisez aussi : 5 prédictions pour l'ère post-coronavirus

(wv/eh)


27 mai 2021
Jobs recommandés

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé