5 nouvelles tendances de bureau à domicile
De plus en plus d'entreprises offrent à leurs employés la liberté de pouvoir travailler chez eux.
De plus en plus d'entreprises offrent à leurs employés la liberté de pouvoir travailler chez eux.
57% des salariés belges ont la possibilité de travailler à la maison. 46% d'entre eux le font occasionnellement. Mais où travaille-t-on le plus efficacement ?
Voyager figure au sommet de la liste de rêves de bon nombre de personnes. En revanche, tout le monde ne peut pas se permettre de telles escapades.
« La personne attendue au travail est légalement tenue de tout mettre en œuvre pour se rendre à celui-ci. »
Travailler dans votre salon pendant les vacances ou sur votre terrasse en cas de journée ensoleillée ? Ou plutôt dans un café branché ou un espace de coworking ?
Dans le monde, de plus en plus d’employés prennent des vacances de travail. Vous pensez qu’il vous suffit simplement d’un ordinateur ?
Près de la moitié des employés ont la possibilité de façonner leurs emplois du temps, le tout en consultation avec leur employeur ou leurs collègues.
De moins en moins de personnes travaillent au siège social de leur entreprise. Elles ne le font pas à leur domicile mais bien dans des espaces de coworking.
Suite à de nombreuses avancées technologiques, la plupart des travailleurs ne sont plus rattachés à un lieu de travail physique.
Il sera bientôt possible de travailler un demi jour par semaine depuis votre domicile, et ce pendant une durée de 40 mois.
De plus en plus de Belges font occasionnellement du télétravail. La moitié des employés de bureau (51% au niveau mondial) disposent d'un bureau chez eux.
La moitié des employés travaille de temps en temps à domicile. Cependant, tout le monde n'est pas organisé de manière efficace.
Les collaborateurs sont plus productifs quand ils prestent de la maison ou lorsqu’ils ont des horaires flexibles. La majorité d'entre eux en sont fans.
En Belgique, les employés de bureau accordent beaucoup d'importance à la possibilité de décider eux-mêmes où et quand ils travaillent.
Pour les employés travaillant régulièrement à la maison, l'employeur peut octroyer une allocation de 160 euros par mois (hors taxes).
Le travail à domicile est souvent perçu comme être en congé. Vous recevez de la visite ou votre conjoint(e) attend de vous que le ménage soit fait.
Les congés pédagogiques, une nounou malade, les vacances scolaires,… il n'est pas toujours facile de trouver une solution pour s'occuper de ses enfants.
Qu'en est-il si vous préférez ne pas vous rendre sur votre lieu de travail par peur d'être attaqué ? Devez-vous prendre congé ou êtes-vous tout de même payé ?
Go for happy Magazine, hét magazine voor wie streeft naar geluk en groei op de werkvloer.