De nos jours, quels-sont les meilleurs diplômes pour trouver du travail ?
Si vous ne savez pas encore précisément les études que vous voulez suivre, laissez-vous inspirer par les formations ci-dessous.
Le télétravail a le vent en poupe ! Tous les employeurs ne sont pas favorable à l'idée d'équiper leurs employés d'un bureau à domicile. Cela coûte de l'argent : 35% des répondants belges (32% au niveau mondial) estiment que cela impacte leur salaire mensuel annualisé.
En juin 2015, une étude a été menée par Regus (le plus grand fournisseur de lieux de travail dans le monde) auprès de 44 000 employés dans 100 pays différents, dont un peu moins de 300 en Belgique. Le cabinet indépendant MindMetre s'est chragé des interviews.
William Willems, directeur général de Regus Belgique, déclare qu'un bureau flexible et bien équipé, à domicile ou proche de l'habitation de l'employé, contribue à sa productivité. Il est donc souhaitable pour les entreprises d'investir à ce niveau. A long terme, cela aboutit à des avantages financiers des 2 côtés.
Il y a un risque caché en ce qui concerne les coûts de la santé et de la sécurité au niveau du télétravail. 74% des répondants belges (19% au niveau mondial) confirment que les entreprises qui encouragent leurs employés à travailler à la maison ne sont pas au courant des mesures de santé et de sécurité liées à cette pratique. 68% (77% au niveau mondial) déclarent que la couverture des frais d'assurance liées au télétravail est insuffisante.
Autres résultats notables de l'étude :
(eh/es/kv)
7 novembre 2016Si vous ne savez pas encore précisément les études que vous voulez suivre, laissez-vous inspirer par les formations ci-dessous.
Quand pouvez-vous prendre votre retraite ? Quel sera le montant de votre pension ? Devez-vous demander votre pension vous-même et comment ? Un aperçu ...
Avez-vous vu une offre d'emploi pour le job de vos rêves ? Si oui, vous devrez tout mettre en œuvre pour être convié à un entretien.
Un délai serré, un gros projet ou un pic de travail soudain : dans certaines circonstances, les heures supplémentaires sont inévitables.
Après quelques mois d'absence suite à un burn out, vous souhaitez reprendre votre travail mais ne vous sentez pas encore opérationnel à 100%.
Beaucoup de gens hésitent à dire adieu à leur travail. Rien de plus logique, il s’agit d’une décision difficile à prendre.
Notre société attache une certaine importance aux spécialistes. Pensez aux pilotes qui savaient déjà ce qu'ils voulaient faire dès leur plus jeune âge.
Deux Belges sur trois sont ouverts à une reconversion professionnelle mais il existe des obstacles d’ordre pratique entre le rêve et la réalité.
Si vous souhaitez cacher certaines choses au recruteur, vous éviterez de tomber dans le piège des questions ci-dessous !