Votre nez est froid lorsque vous travaillez ? Explications
Pensez-vous que vous travaillez trop ? Touchez votre nez pour le savoir. Selon des scientifiques, avoir le nez froid est un signe que vous travaillez trop.
Jeremiah Dillon a remarqué une tendance négative régnant au sein de son environnement de travail. Les membres du personnel manquaient de temps, d'énergie, n'avaient plus envie de travailler ou trainaient les pieds pour se rendre aux réunions. Leur créativité était directement impactée.
Il décida d'envoyer un e-mail à tous ses collègues avec des idées et conseils pour augmenter leur productivité et améliorer leur gestion du temps.
Si vous n'avez pas le temps de lire cet article, lisez-le à deux reprises.
Stop. Respirez. Pensez maintenant à la manière dont vous gérez votre temps. Moi aussi, je dois parfois rectifier le tir.
Il y a deux paradigmes en matière de planification : les managers et les exécutants.
La journée du manager peut-être subdivisée en intervalles de trente minutes et celui-ci changera d'activité toutes les demi-heures. Cela revient un peu à un jeu de Tetris où les espaces libres sont remplis à l'aide de blocs.
La journée des exécutants (auteurs, créateurs, constructeurs) semble différente. Ils doivent penser, créer et construire des choses. Avant de passer à l'action, un temps de réflexion est indispensable. Le moyen le plus efficace pour eux d'utiliser leur temps est de travailler par blocs de demi-journées ou de journées complètes. La moindre petite réunion d'une trentaine de minutes en milieu de journée peut leur faire perdre les pédales.
Nous devons tous être des meneurs.
Ok. Excellente idée. Je vais le faire, enfin je m'en occuperai un peu plus tard car je dois me rendre à une réunion.
Non, cela ne fonctionne pas de la sorte. La seule façon de réussir votre approche est d'agir de manière ciblée et en vous fixant des objectifs. Etablissez un plan d'action. Vous devez définir précisément le moment et l'endroit où vous travaillerez sur votre projet. Permettez-moi de vous raconter une histoire à propos d'une étude réalisée il y a peu de temps :
Faites de même avec votre agenda en mentionnant le lieu et le moment où vous effectuerez vos différentes tâches. Dans la mesure du possible, spécifiez ce que vous allez faire ou créer, il y a de fortes chances que vous y parveniez par la suite.
Je pourrais le faire vendredi en fin de journée après mes différentes réunions.
En fait, non. Beaucoup de réunions peuvent être raccourcies, ne requièrent pas la présence de tout le monde ou peuvent tout simplement être supprimées. Utilisez ces heures pour travailler sur vos projets et évitez de tout remettre à la fin de la semaine.
Essayez d'agir de la sorte :
Les employés de Google ne seraient pas ce qu'ils sont s'ils n'avaient pas ajouté une touche créative à cet e-mail. Voici une vidéo illustrant parfaitement les éléments mentionnés dans ce courrier.
Vous pouvez également lire le mail dans son entièreté ICI..
(eh/jy) – Source: Medium
12 avril 2017Jeremiah Dillon a remarqué une tendance négative régnant au sein de son environnement de travail. Les membres du personnel manquaient de temps, d'énergie, n'avaient plus envie de travailler ou trainaient les pieds pour se rendre aux réunions. Leur créativité était directement impactée.
Il décida d'envoyer un e-mail à tous ses collègues avec des idées et conseils pour augmenter leur productivité et améliorer leur gestion du temps.
Si vous n'avez pas le temps de lire cet article, lisez-le à deux reprises.
Stop. Respirez. Pensez maintenant à la manière dont vous gérez votre temps. Moi aussi, je dois parfois rectifier le tir.
Il y a deux paradigmes en matière de planification : les managers et les exécutants.
La journée du manager peut-être subdivisée en intervalles de trente minutes et celui-ci changera d'activité toutes les demi-heures. Cela revient un peu à un jeu de Tetris où les espaces libres sont remplis à l'aide de blocs.
La journée des exécutants (auteurs, créateurs, constructeurs) semble différente. Ils doivent penser, créer et construire des choses. Avant de passer à l'action, un temps de réflexion est indispensable. Le moyen le plus efficace pour eux d'utiliser leur temps est de travailler par blocs de demi-journées ou de journées complètes. La moindre petite réunion d'une trentaine de minutes en milieu de journée peut leur faire perdre les pédales.
Nous devons tous être des meneurs.
Ok. Excellente idée. Je vais le faire, enfin je m'en occuperai un peu plus tard car je dois me rendre à une réunion.
Non, cela ne fonctionne pas de la sorte. La seule façon de réussir votre approche est d'agir de manière ciblée et en vous fixant des objectifs. Etablissez un plan d'action. Vous devez définir précisément le moment et l'endroit où vous travaillerez sur votre projet. Permettez-moi de vous raconter une histoire à propos d'une étude réalisée il y a peu de temps :
Faites de même avec votre agenda en mentionnant le lieu et le moment où vous effectuerez vos différentes tâches. Dans la mesure du possible, spécifiez ce que vous allez faire ou créer, il y a de fortes chances que vous y parveniez par la suite.
Je pourrais le faire vendredi en fin de journée après mes différentes réunions.
En fait, non. Beaucoup de réunions peuvent être raccourcies, ne requièrent pas la présence de tout le monde ou peuvent tout simplement être supprimées. Utilisez ces heures pour travailler sur vos projets et évitez de tout remettre à la fin de la semaine.
Essayez d'agir de la sorte :
Les employés de Google ne seraient pas ce qu'ils sont s'ils n'avaient pas ajouté une touche créative à cet e-mail. Voici une vidéo illustrant parfaitement les éléments mentionnés dans ce courrier.
Vous pouvez également lire le mail dans son entièreté ICI..
(eh/jy) – Source: Medium
12 avril 2017Pensez-vous que vous travaillez trop ? Touchez votre nez pour le savoir. Selon des scientifiques, avoir le nez froid est un signe que vous travaillez trop.
Vous buvez une tasse de café à 07h00 du matin et faites du sport le soir ? Etes-vous prêt à métamorphoser votre emploi du temps ?
La vraie beauté vient de l'intérieur mais les personnes qui ne vous connaissent pas se feront directement une première impression à votre sujet.
Le meilleur moyen de convaincre les autres est d’être sur la même longueur d’onde qu’eux. Il existe une technique simple et efficace pour y parvenir...
S'il disposait d'un leasing vélo par l'intermédiaire de son entreprise, près d'un Belge sur quatre (24%) envisagerait de se défaire d'une des voitures de sa famille.
Souhaitez-vous aussi effectuer plus de tâches en moins de temps ? Bonne nouvelle : vous y parviendrez grâce aux conseils et outils ci-dessous !
Nous avons demandé à Laurèle Bulckaert (23 ans) de Roulers en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
De nombreux cadres supérieurs sortent régulièrement leur bicyclette dès que la moindre occasion se présente.
Nous avons demandé à Kristof De Boeck (27 ans) d’Anvers en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
En jouant aux échecs, vous développez des compétences qui vous aident à progresser dans votre carrière. Cela vous semble-t-il étrange ?
Quelles tenues devez-vous absolument proscrire ? Y a-t-il des associations de vêtements qui peuvent vous décrédibiliser ?
Vous rentrez d'une mauvaise journée de travail et vous vous laissez aller sur les réseaux sociaux...
Sachez qu'il existe une méthode très efficace pour traiter vos mails !
Quelle influence positive la numérisation et l'automatisation peuvent avoir sur les opportunités de carrière d'un Comptable Senior ?
Vous arrive-t-il d'avoir le sentiment que votre journée ne compte pas assez d'heures pour terminer votre travail ?
Vous effectuez certaines tâches quotidiennes dans le cadre de votre travail et la manière dont vous les exécutez est cruciale.
Le producteur de chocolat The Hershey Company est en tête, bien que le classement soit très diversifié.