Le CPAS de la Ville de Bruxelles est doté d'une politique dynamique d'action au service de chaque citoyen bruxellois dans un esprit de respect, de solidarité, d'engagement, d'inclusion et d'innovation. Il offre à ses collaborateur·trices - près de 2500 aujourd'hui ! - un environnement de travail flexible où l'intégrité, l'enthousiasme et le professionnalisme sont au cœur des services offerts.
Le Département Economie Sociale et Durable a pour objectif de créer des opportunités d'emploi d'insertion pour les bénéficiaires du CPAS et ce à travers la réalisation et le développement d'activités économiques. Structuré en 4 pôles, le DESD regroupe une vingtaine d'activités à fort impact écologique, économique et/ou social et offre plus de 200 postes en emploi d'insertion dans des domaines aussi variés que la blanchisserie industrielle, la couture, l'entretien, le jardinage, la rénovation, le déménagement, etc.
Aujourd'hui, il est à la recherche d'un·e référent·e ressources humaines pour sa cellule administrative et financière. Cette personne sera chargée de la gestion administrative du personnel du DESD et le suivi des échanges avec l'Entité Formation et Emploi.
Référent Rh A4861i
Description de la fonction
Vous êtes la personne de référence pour toutes les matières liées aux ressources humaines et à l'outil de gestion des pointages (SP-EXPERT) pour votre département
Vous assurez la gestion administrative des collaborateurs·trices du DESD ainsi que celle de l'ASBL Job Office (personnes sous contrat d'insertion socioprofessionnelle, contractuelles et statutaires)
Vous collaborez avec l'Entité Formation et Emploi et le Département des Ressources Humaines pour les dossiers du personnel du DESD
Vous êtes garant·e de la bonne exécution des procédures, règles de bonne pratique et consignes ISO 9001, 14001 et EN14065. Si nécessaire, vous rédigez ou modifiez celles-ci en collaboration avec le Conseiller en organisation
Profil
Les matières liées aux ressources humaines font échos à vos compétences et vos valeurs
Vous disposez de bonnes aptitudes à la communication et maîtrisez les techniques d'accueil
Vous avez un sens développé de l'organisation, un esprit d'initiative et d'inventivité face à la résolution de problèmes
Vous êtes orienté·e service
Vous êtes titulaire d'un diplôme belge (CESS) ou êtes en possession d'une décision d'équivalence assimilant le diplôme d'études étranger au diplôme requis au moment de l'engagement
Vous avez une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans une fonction similaire
Vous connaissez le statut administratif et pécuniaire et le règlement de travail du CPAS de la Ville de Bruxelles ou êtes disposé·e à vous familiariser avec ceux-ci
Vous disposez d'une parfaite maîtrise d'une des deux langues régionales (FR/NL) et d'une excellente capacité rédactionnelle dans cette langue
Vous possédez une connaissance de base de l'autre langue régionale
Vous êtes titulaire du brevet linguistique SELOR ou disposé à l'obtenir
Vous maitrisez la Suite Microsoft Office, copie du/des diplôme(s) requis ou décision d'équivalence assimilant le diplôme d'études étranger au diplôme requis
en l'absence du diplôme : preuve écrite que la demande d'équivalence du diplôme étranger est en cours
Offre
Un horaire temps plein (37h30/semaine)
Un contrat de travail à durée indéterminée assorti d'avantages attrayants (découvrez-les sur la page d'accueil de notre site internet (
Afficher le site webhttp://cpasbxl.brussels ) à l'emplacement « Travailler au CPAS -Procédure de sélection »)
Une échelle barémique C1 conforme aux barèmes des administrations locales de la Région Bruxelles-Capitale avec un salaire mensuel brut minimum à l'index actuel de 2.467,36 € (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures ainsi que de la réussite de l'examen linguistique SELOR)