32h/s - CDD 3mois - Brabant wallon
Description de la fonction
Réception, analyse et traitement des demandes
Évaluation des besoins et mise en place de la réponse
Suivi de la prise en charge et de la qualité de l'aide
Programmation et réalisation des visites à domicile sur base des critères définis par la direction, en lien avec les normes fixées par les pouvoirs subsidiant et après concertation avec les assistants sociaux
Constitution et suivi du dossier social, spécifiques à chaque bénéficiaire, en veillant à développer une argumentation pertinente et complète de la situation, et au moyen d'outils informatiques mis à disposition
Gestion, encadrement et suivi d'une ou de plusieurs équipes de terrain
Planifier et veiller à l'encodage, à la diffusion et au suivi des horaires du personnel de terrain, au moyen des outils informatiques mis à disposition
Gestion des réunions d'équipe
Organisation des entretiens de résolution de problèmes, de fonctionnement et/ou d'évaluation pour chaque membre de son(ses) équipe(s), en fonction des consignes fixées par la direction ASD
Appropriation et bonne maitrise de la législation et des consignes administratives
Rôle d'interface entre les équipes de terrain et la direction ASD
Attention permanente à l'activité du centre et suivi des indicateurs de gestion (contingent, absentéisme, factures impayées, dérogations...) par délégation de la direction ASD
Respect des règles de déontologie, de devoir de discrétion, de secret professionnel et de secret partagé
Démarche de collaboration permanente avec l'ensemble des services internes de l'ASD
Inscription dans un travail interdisciplinaire d'aide et de soins à domicile et relais aux autres professionnels pour tous les actes qui dépassent sa compétence
Profil
Diplôme requis : Baccalauréat assistant social indispensable
Permis B et véhicule personnel indispensable
Habiter près ou dans le Brabant wallon
Autonomie, initiative, sens des responsabilités et de l'organisation
Sens du contact humain, écoute, capacité d'entrer en relation
Capacité d'adaptation
Capacité d'analyse et de prise de position
Aptitude à la communication orale, à la rédaction écrite, à l'argumentation, à l'esprit de synthèse et au partage de l'information
Gestion d'équipe, travail en équipe et en interdisciplinarité
Rigueur dans le suivi administratif
Capacité à comprendre et à utiliser la législation propre au secteur
Utilisation de l'outil informatique
Offre
CDD 3 mois
32h/semaine (à revoir à la baisse après 1er CDD si prolongation)
Un travail varié et enrichissant
Une équipe motivée
Le remboursement des frais de déplacement
Une assurance Omium mission