Vidéo : cet homme nage tous les jours pour aller au bureau

Benjamin David nage son travail tous les jours vers son lieu de travail.

Vous en avez marre d’être coincé en permanence dans les embouteillages ? Que diriez-vous de nager pour aller au bureau ? Benjamin David a troqué les rues encombrées de voitures contre la rivière…

Admettez-le : votre matinée est déjà ruinée rien qu’en pensant aux files qui vous attendent pour vous rendre au boulot. C'était également le cas de Benjamin David. La solution ? Nager pour aller travailler.

Deux kilomètres depuis et vers son entreprise. Cela lui prenait bien trop de temps en voiture. Voilà pourquoi Benjamin David a choisi la rivière Isar comme moyen de transport. En cas de températures estivales, il nage avec un short de bain normal mais, s’il fait un peu plus froid, il opte pour une combinaison de plongée thermique.

La sécurité avant tout

Avant de partir, il vérifie toujours s'il peut se rendre au travail en toute sécurité. L'eau ne doit pas être trop froide, trop haute ou trop basse et le débit de la rivière est également à prendre en considération. Le danger peut aussi se trouver dans l’eau et, par conséquent, il porte des sandales pour protéger ses pieds du verre ou des épaves de vélos qu'il rencontre régulièrement sur son chemin.

 

 

Bouée de sauvetage

Quid de son ordinateur portable ? Un jeune designer de Bâle a conçu un sac à dos spécial dans lequel Benjamin David peut ranger son matériel de travail et ses vêtements afin que le tout reste bien au sec. Il s’agit d’un sac étanche qui, une fois enroulé, se transforme en bouée de sauvetage. S'il se sent fatigué, il peut s’y accrocher sur un bout de chemin.

L'homme adore sa façon se déplacer et beaucoup de gens le regardent depuis les différents ponts de la ville. Il est évident que, d’ici quelques années, de plus en plus de personnes nageront pour se rendre au bureau si elles en ont la possibilité.

(eh/jy) - Photo: Bild.de – Source : BBC Capital

Plus d'info Embouteillages , Santé , Lieu de travail , Détente

23/10/2017