Le mythe persistant autour de la numérisation
Les employés considèrent trop souvent la numérisation et l’automatisation comme des fardeaux voire des menaces.
Lorsque vous effectuez plusieurs tâches en même temps, vous êtes jusqu'à 40% moins productif que lorsque vous traitez une seule chose à la fois. Vous créez également plus de pression de travail vis-à-vis de vous-même. En passant constamment d'une activité à l'autre, il faut beaucoup de temps avant d’entrer réellement dans son travail. "De plus, cela provoque du stress. Vu que vous perdez du tempsà cause des stimuli externes et que vous changez constamment de cap, les tâches les plus importantes restent sur votre to do list", poursuit Ann De Bisschop.
Check : 7 manières de garder votre niveau d'attention
"En travaillant de manière ciblée, vous vous retrouvez dans un 'flux'. Il en résulte un bon état de productivité qui fera en sorte que vous ne remarquerez pas que le soleil s’est couché et que vous n'aurez pas consulté votre smartphone toutes les cinq minutes.
Il est temps de vous remettre à faire une seule chose à la fois. Comment procéder ?
Commencez par vous forcer à faire une chose à la fois pendant une heure deux fois par jour. Une heure ce concentration totale permet de déplacer des montagnes.
Extra : Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions ?
Comme par exemple : "Si cette présentation ou ce rapport est prêt, je peux boire une tasse de café."
"L'une de mes recommandations les plus importantes pour empêcher l’overdose d’information et le stress digital est de désactiver toutes vos notifications", déclarait Ashton Kutcher, star d'Hollywood et entrepreneur en technologie, lors d'un workshop. "Je ne reçois aucune notification : pas d'e-mails, pas d'applications et pas de médias sociaux. Il y a une seul exception : les messages de ma femme que je considère comme des notifications de haute importance."
Pensez aux athlètes qui effectuent un rituel avant une compétition : un exercice de respiration, une prière ou un signe de croix. La célèbre coureuse de haies Michelle Jenneke effectuait une danse, l'ancien footballeur Johan Cruijff crachait son chewing-gum juste avant le coup d'envoi du côté de l'adversaire,… Tous ces rituels indiquent que vous êtes prêt à passer à l’action.
Lisez aussi : 11 conseils pour bien démarrer votre semaine de travail
(eh/jy) - Source: MARK Magazine
Lorsque vous effectuez plusieurs tâches en même temps, vous êtes jusqu'à 40% moins productif que lorsque vous traitez une seule chose à la fois. Vous créez également plus de pression de travail vis-à-vis de vous-même. En passant constamment d'une activité à l'autre, il faut beaucoup de temps avant d’entrer réellement dans son travail. "De plus, cela provoque du stress. Vu que vous perdez du tempsà cause des stimuli externes et que vous changez constamment de cap, les tâches les plus importantes restent sur votre to do list", poursuit Ann De Bisschop.
Check : 7 manières de garder votre niveau d'attention
"En travaillant de manière ciblée, vous vous retrouvez dans un 'flux'. Il en résulte un bon état de productivité qui fera en sorte que vous ne remarquerez pas que le soleil s’est couché et que vous n'aurez pas consulté votre smartphone toutes les cinq minutes.
Il est temps de vous remettre à faire une seule chose à la fois. Comment procéder ?
Commencez par vous forcer à faire une chose à la fois pendant une heure deux fois par jour. Une heure ce concentration totale permet de déplacer des montagnes.
Extra : Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions ?
Comme par exemple : "Si cette présentation ou ce rapport est prêt, je peux boire une tasse de café."
"L'une de mes recommandations les plus importantes pour empêcher l’overdose d’information et le stress digital est de désactiver toutes vos notifications", déclarait Ashton Kutcher, star d'Hollywood et entrepreneur en technologie, lors d'un workshop. "Je ne reçois aucune notification : pas d'e-mails, pas d'applications et pas de médias sociaux. Il y a une seul exception : les messages de ma femme que je considère comme des notifications de haute importance."
Pensez aux athlètes qui effectuent un rituel avant une compétition : un exercice de respiration, une prière ou un signe de croix. La célèbre coureuse de haies Michelle Jenneke effectuait une danse, l'ancien footballeur Johan Cruijff crachait son chewing-gum juste avant le coup d'envoi du côté de l'adversaire,… Tous ces rituels indiquent que vous êtes prêt à passer à l’action.
Lisez aussi : 11 conseils pour bien démarrer votre semaine de travail
(eh/jy) - Source: MARK Magazine
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les employés considèrent trop souvent la numérisation et l’automatisation comme des fardeaux voire des menaces.
"Depuis l’apparition du coronavirus, nous réalisons plus que jamais à quel point nous sommes vulnérables".
Si vous demandez à n’importe quel manager quelle est la mission la plus importante à ses yeux, ils vous répondra souvent "motiver les employés".
« Des salariés qui perdent leur implication au sein de leur entreprise : personne ne profite d’une telle situation. »
Pour de nombreux employés, les grandes vacances de cette année se sont transformées en 'Staycation' à domicile devant un écran d’ordinateur.
Un compliment ou une remarque positive d'un recruteur peut être rassurant et motivant. Toutefois, cela peut parfois être synonyme d'un avertissement.
Qui n'a jamais été intéressé par le fait de gagner de l'argent ? Ces sept conseils issus d'un ouvrage de l'auteur Sam Wilkin vous mettront sur la bonne voie.
S’il n’y pas trop de pression pour ronger votre plaisir au bureau, une charge trop faible de travail peut tout autant vous abrutir.
Avez-vous goûté au télétravail pendant la crise du coronavirus mais votre patron n'est pas encore complètement convaincu de cette méthode de travail ?
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Nous avons demandé à Christopher Cardoen (32 ans) de Courtrai en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Le coronavirus a également des conséquences sur les jobs étudiants. En effet, il y en aura environ 100.000 en moins cet été par rapport aux autres années.
Les trois questions ci-dessous vous aideront à estimer le niveau des relations que vous entretenez avez avec votre manager.
Si vous ne le connaissez pas et que vous le croisez par hasard dans la rue, vous ne remarquerez pas qu’il est une star mondialement célèbre.
Je travaille comme étudiant jobiste et je dois assister aux funérailles d'un membre de ma famille cette semaine.
La Belgique se classe à la 19ème place (sur 100) en matière d'égalité et d'opportunités de carrière pour les femmes sur le marché de l’emploi.
Plus qu’un quart des employés (27,9%) reçoivent moins de compliments quant à leurs performances professionnelles par rapport à avant la crise du coronavirus.
Dès 2030, nous devrons attendre nos 67 ans pour prendre notre retraite. A l'aide de ces 9 conseils, vous pourriez y parvenir plus tôt que vos collègues.
Philippe Schartz et Emilie Delrue font leurs premiers pas en tant que freelance. "Beaucoup en parlent, peu osent", expliquent-ils.