12 credo d'entreprise immortels
On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
"Il est préférable de commencer à lister toutes vos tâches et responsabilités pour ensuite les planifier. Vous mentionnerez tant vos tâches professionnelles que personnelles", explique Bel van de Ligt, expert en burn out.
Faites une liste de toutes les tâches que vous avez à faire. Classez-les ensuite par catégories.
Regardez quelles sont les priorités et faire la distinction entre les choses urgentes et accessoires. Elaborez ensuite un planning en gardant à l'esprit les éléments ci-dessous.
Tenez compte des périodes où vous êtes le plus productif. Si vous êtes quelqu’un du matin, planifiez les tâches les plus difficiles dans la matinée. En revanche, si vous êtes plus performant pendant l'après-midi, il vaut mieux commencer votre journée tranquillement.
Beaucoup de gens veulent faire plus que ce qui est possible et finissent leur journée avec le sentiment de ne pas être parvenu à tout faire. Soyez réaliste et évaluez ce qu’il est réellement possible de faire dans le laps de temps que vous avez.
Travaillez une heure et prenez ensuite cinq minutes de pause. Il a été prouvé à maintes reprises que de nombreuses petites pauses rendaient plus productif qu’une longue pause.
Donnez-vous du temps pour achever une partie ou l’entièreté de vos tâches. Certaines personnes sont trop perfectionnistes et s’attardent inutilement sur certaines choses, ce qui fait qu’elles manquent de temps par la suite.
Il arrive toujours de devoir faire face à des imprévus. En prévoyant consciemment du temps pour gérer d’éventuelles urgences, vous avez plus de contrôle sur votre travail et votre agenda.
Gardez vos progrès en ligne de mire. Regardez ce que vous avez accompli au lieu de vous lamenter sur ce qu'il vous reste à faire.
Souvent, beaucoup d'énergie est inutilement perdue dans la façon dont vous faites quelque chose. Le multitasking n’est pas une bonne idée. Vous avez besoin d'être concentré pendant quelques heures ? Vous ferez mieux de travailler dans une pièce séparée que dans un open space.
Quoi qu'il arrive et quoi que vous fassiez, planifier chaque jour un moment de détente. Sans repos, pas de productivité. Le tout est une question d’équilibre.
(eh/jy)
11 mai 2020On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
Si vous pensiez avoir vécu des procédures de candidatures difficiles... Rentrer chez Google, ce n’est pas donné à tout le monde. A presque personne en fait.
Allez-vous courir ou faire du vélo pendant votre pause déjeuner ? En Scandinavie, cela vous donne droit à plus de jours de congé.
'L'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue'. Cette citation est un cliché. Sachez qu’il est possible d'être heureux avec des revenus inférieurs.
Votre job ne répond pas à vos attentes ou vous n'éprouvez pas de plaisir à effectuer votre travail ?
Après un passage par la police fédérale, Catherine de Bolle est devenue une figure emblématique en Europe et est actuellement à la tête d'Europol.
Le secteur de l’Horeca est en évolution constante. C'est un milieu très difficile et la concurrence y est féroce.
Vous effectuez certaines tâches quotidiennes dans le cadre de votre travail et la manière dont vous les exécutez est cruciale.
Vous ne choisissez généralement pas vos collègues. Et pourtant, vous passez beaucoup de temps avec eux.