50% de risques supplémentaires d'être victime d’un accident le matin en vous rendant au travail
Le plan de mobilité a déjà incité de nombreux travailleurs à se rendre au travail à vélo ou en transports en commun.
Devez-vous prendre la route tous les jours pour aller travailler ? Les embouteillages et les trajets constitueront sans aucun doute l'un de vos plus grands désagréments. Ou pas ? Comment optimiser et/ou rendre votre mobilité et vos déplacements plus agréables ? Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir en matière de déplacements domicile-lieu de travail.
Le plan de mobilité a déjà incité de nombreux travailleurs à se rendre au travail à vélo ou en transports en commun.
Nos prestations deviennent de plus en plus mobiles. Quoi de plus logique que notre bureau ne se limite désormais plus à un seul et unique endroit ?
Avec la hausse des prix du carburant, de nombreux navetteurs cherchent un moyen alternatif ou moins cher pour se rendre sur leur lieu de travail.
De plus en plus de travailleurs échangent leur droit à une voiture de société contre un budget de mobilité durable.
Le réchauffement climatique ne peut plus être nié et chacun doit y mettre du sien pour minimiser les émissions de CO₂.
Depuis son introduction en 2019, le budget mobilité est de plus en plus populaire auprès des employés.
Avis aux travailleurs bénéficiant d’une voiture de société : depuis le 1er juillet 2023, un certain nombre de réformes fiscales sont entrées en vigueur.
Il est possible de travailler à domicile dans le secteur de la construction, pour autant que le lieu et les circonstances le permettent.
Même si le temps et la distance y sont favorables, beaucoup ont encore plus vite fait de saisir leur volant que leur guidon. Et pourtant...
Pour de nombreux Belges, (une partie de) la solution contre les prix élevés à la pompe consisterait à utiliser le vélo pour se rendre au travail.
En cinq ans, le nombre d'employés bénéficiant d’une voiture de société a augmenté de près de 10%.
S'il disposait d'un leasing vélo par l'intermédiaire de son entreprise, près d'un Belge sur quatre envisagerait de se défaire d'une des voitures de sa famille.
L'automobiliste belge passe en moyenne 21 heures par an dans les embouteillages. Cela correspond à près de trois jours de travail.
En cas de pluie, il peut parfois y avoir jusqu'à 400 kilomètres de files pendant l’heure de pointe matinale.
Allez-vous travailler en vélo (électrique) ? Nous avons sélectionné une série de conseils qui contribueront à votre propre sécurité.
Les laptops et smartphones permettent aux navetteurs de travailler pendant leur voyage. Les conditions de déplacement ne favorisent pas toujours la productivité.
Un coursier à vélo qui vous apporte vos repas ou simplement votre courrier ? Cela n’a rien de nouveau. À l'avenir, la bicyclette ne fera que gagner en importance.
La distance moyenne parcourue par les employés avec leur voiture de société pour se rendre au travail a considérablement diminué ces dernières années.
Tout le monde n’est pas coincé quotidiennement dans les embouteillages ni stressé par ses trajets domicile-lieu de travail.
Deux employés originaires de Flandre occidentale travaillent pour une grande banque à Bruxelles et à Anvers.