Heureux au travail
Précédent

1 de 709

Suivant
Article suivant:

Le partage d'emploi : que des avantages ?

Aimez-vous votre job ? Faites le test !

Faire de votre passion votre métier, c’est dommage, mais c’est rarement réaliste. Pourtant, beaucoup d’entre nous aiment leur travail, même si celui-ci a peu à voir avec ce que nous aimerions faire de notre temps libre. Découvrez grâce à cette check-list si c’est le cas pour vous.
#

Comptez un point par proposition que vous estimez s’appliquer à vous. Nous faisons la somme en fin d’article.

1. Vous avez des difficultés à établir vos priorités

Vous n’avez aucun mal à entrer en action et à vous occuper. Rester concentré ne vous pose aucun souci. Votre problème est juste le contraire : vous voulez en faire de trop. Ce qui fait que vous avez du mal à vous décider : qu’aimeriez-vous faire d’abord ?

2. Vous embrassez les défis

Aimer votre travail, c’est comme peler un oignon. Il y a de plus en plus de couches à découvrir et à explorer. Haïr son emploi, c’est pareil mais les différentes couches (les défis) que vous découvrez ne réussissent qu’à vous faire pleurer.

3. Vous ne parlez pas sur les autres, à part de leurs plus chouettes réalisations

Si vous êtes heureux au travail, vous ne cancanez pas sur les échecs personnels des autres. Bien au contraire, vous parlez des succès de vos collègues parce que vous vous en réjouissez pour eux.

4. Vous réfléchissez à ce que vous allez dire, mais pas à la manière de le dire

Au bureau, vous n’avez pas peur des agendas cachés, des jeux politiques ni des propos équivoques et subtils. Vous faites confiance aux membres de l’équipe et ils ont confiance en vous.

5. Vous considérez vos clients, mais pas comme des relations que vous devez uniquement satisfaire

Vous ne traitez pas vos clients comme des numéros. Vous comprenez que ce sont des individus à part entière. Et vous ressentez de la satisfaction, à raison, lorsque vous pouvez répondre à leurs souhaits.

6. Vous profitez de votre temps au travail

Vous ne vivez pas que pour le week-end, vous vous amusez même pendant votre semaine de travail. Vous profitez de la vie et de votre emploi. Votre job est une partie de votre vie.

7. Vous trouvez amusant d’assister aux réunions

Vous trouvez les réunions amusantes. Pourquoi ? Parce que vous aimez les discussions en profondeur, vous mettant au défi, celles qui conduisent aux décisions, aux initiatives et aux changements (que vous pouvez prendre en charge).

8. Vous vous enthousiasmez de ce que vous réalisez, mais encore plus des personnes avec qui vous le faites

Vous aimez les gens avec qui vous collaborez. Ils sont intelligents, passionnés, sûrs d’eux, amusants, impliqués, inspirés ...

9. Vous regardez à peine votre montre

Vous êtes si concentré sur ce que vous faites que lorsque vous regardez l’heure, vous constatez que le temps est passé à vive allure.

10. Vous n’estimez pas l’argent comme le succès

Naturellement, votre salaire est important, mais votre travail est pour vous bien plus qu’un montant que vous percevez sur votre compte en fin de mois. Vous ne changeriez pas à l’avenir pour un salaire plus élevé quitte à avoir moins de défis.

11. Vous ne pouvez attendre demain

Vous quittez le bureau avec des choses sur votre to-do-list qui continuent à vous intéresser. Beaucoup achèvent d’abord les chouettes dossiers de leur to-do-list et il ne reste plus que les tâches ennuyeuses. En fin de journée, vous avez encore des tâches passionnantes que vous avez hâte d’entamer.

12. Vous aidez les autres sans qu’on ne vous le demande

Vous aidez sans réfléchir. Vous aimez que vos collègues réussissent, donc c’est dans votre nature de les aider à atteindre leurs objectifs. Vous leur prêtez assistance automatiquement et ils agissent de même avec vous.

13. Vous ne pensez pas encore à votre pension

Pour vous, la retraite, c’est vraiment pas pour maintenant. Plus fort encore, vous la voyez comme une période ennuyeuse dans votre vie dont vous n’espérez pas tirer de grandes satisfactions.

Quel est votre score ?

  • 0 – 3 : Il est préférable de chercher un autre job. La vie est trop courte pour faire quelque chose que vous détestez.
  • 4 – 6 : Vous ne détestez pas votre travail, mais vous ne l’aimez pas vraiment non plus. Que pourriez-vous faire d’autre ?
  • 7 – 9 : Vous profitez pleinement de votre emploi et des collègues avec qui vous travaillez.
  • 10 – 13: Vous êtes fou de votre travail. Et les autres vous jalousent

(nm/sc) - Sources : Inc.com 

30 mai 2014
D'autres ont également regardé