Votre travail manque-t-il de sens ? Voici comment vous rendre utile
Les infirmières et les pompiers exercent un métier passionnant et sauvent des vies. Avez-vous l’impression de ne servir à rien dans l’exercice de votre travail ?
Comptez un point par proposition que vous estimez s’appliquer à vous. Nous faisons la somme en fin d’article.
Vous n’avez aucun mal à entrer en action et à vous occuper. Rester concentré ne vous pose aucun souci. Votre problème est juste le contraire : vous voulez en faire de trop. Ce qui fait que vous avez du mal à vous décider : qu’aimeriez-vous faire d’abord ?
Aimer votre travail, c’est comme peler un oignon. Il y a de plus en plus de couches à découvrir et à explorer. Haïr son emploi, c’est pareil mais les différentes couches (les défis) que vous découvrez ne réussissent qu’à vous faire pleurer.
Si vous êtes heureux au travail, vous ne cancanez pas sur les échecs personnels des autres. Bien au contraire, vous parlez des succès de vos collègues parce que vous vous en réjouissez pour eux.
Au bureau, vous n’avez pas peur des agendas cachés, des jeux politiques ni des propos équivoques et subtils. Vous faites confiance aux membres de l’équipe et ils ont confiance en vous.
Vous ne traitez pas vos clients comme des numéros. Vous comprenez que ce sont des individus à part entière. Et vous ressentez de la satisfaction, à raison, lorsque vous pouvez répondre à leurs souhaits.
Vous ne vivez pas que pour le week-end, vous vous amusez même pendant votre semaine de travail. Vous profitez de la vie et de votre emploi. Votre job est une partie de votre vie.
Vous trouvez les réunions amusantes. Pourquoi ? Parce que vous aimez les discussions en profondeur, vous mettant au défi, celles qui conduisent aux décisions, aux initiatives et aux changements (que vous pouvez prendre en charge).
Vous aimez les gens avec qui vous collaborez. Ils sont intelligents, passionnés, sûrs d’eux, amusants, impliqués, inspirés ...
Vous êtes si concentré sur ce que vous faites que lorsque vous regardez l’heure, vous constatez que le temps est passé à vive allure.
Naturellement, votre salaire est important, mais votre travail est pour vous bien plus qu’un montant que vous percevez sur votre compte en fin de mois. Vous ne changeriez pas à l’avenir pour un salaire plus élevé quitte à avoir moins de défis.
Vous quittez le bureau avec des choses sur votre to-do-list qui continuent à vous intéresser. Beaucoup achèvent d’abord les chouettes dossiers de leur to-do-list et il ne reste plus que les tâches ennuyeuses. En fin de journée, vous avez encore des tâches passionnantes que vous avez hâte d’entamer.
Vous aidez sans réfléchir. Vous aimez que vos collègues réussissent, donc c’est dans votre nature de les aider à atteindre leurs objectifs. Vous leur prêtez assistance automatiquement et ils agissent de même avec vous.
Pour vous, la retraite, c’est vraiment pas pour maintenant. Plus fort encore, vous la voyez comme une période ennuyeuse dans votre vie dont vous n’espérez pas tirer de grandes satisfactions.
(nm/sc) - Sources : Inc.com
30 mai 2014Comptez un point par proposition que vous estimez s’appliquer à vous. Nous faisons la somme en fin d’article.
Vous n’avez aucun mal à entrer en action et à vous occuper. Rester concentré ne vous pose aucun souci. Votre problème est juste le contraire : vous voulez en faire de trop. Ce qui fait que vous avez du mal à vous décider : qu’aimeriez-vous faire d’abord ?
Aimer votre travail, c’est comme peler un oignon. Il y a de plus en plus de couches à découvrir et à explorer. Haïr son emploi, c’est pareil mais les différentes couches (les défis) que vous découvrez ne réussissent qu’à vous faire pleurer.
Si vous êtes heureux au travail, vous ne cancanez pas sur les échecs personnels des autres. Bien au contraire, vous parlez des succès de vos collègues parce que vous vous en réjouissez pour eux.
Au bureau, vous n’avez pas peur des agendas cachés, des jeux politiques ni des propos équivoques et subtils. Vous faites confiance aux membres de l’équipe et ils ont confiance en vous.
Vous ne traitez pas vos clients comme des numéros. Vous comprenez que ce sont des individus à part entière. Et vous ressentez de la satisfaction, à raison, lorsque vous pouvez répondre à leurs souhaits.
Vous ne vivez pas que pour le week-end, vous vous amusez même pendant votre semaine de travail. Vous profitez de la vie et de votre emploi. Votre job est une partie de votre vie.
Vous trouvez les réunions amusantes. Pourquoi ? Parce que vous aimez les discussions en profondeur, vous mettant au défi, celles qui conduisent aux décisions, aux initiatives et aux changements (que vous pouvez prendre en charge).
Vous aimez les gens avec qui vous collaborez. Ils sont intelligents, passionnés, sûrs d’eux, amusants, impliqués, inspirés ...
Vous êtes si concentré sur ce que vous faites que lorsque vous regardez l’heure, vous constatez que le temps est passé à vive allure.
Naturellement, votre salaire est important, mais votre travail est pour vous bien plus qu’un montant que vous percevez sur votre compte en fin de mois. Vous ne changeriez pas à l’avenir pour un salaire plus élevé quitte à avoir moins de défis.
Vous quittez le bureau avec des choses sur votre to-do-list qui continuent à vous intéresser. Beaucoup achèvent d’abord les chouettes dossiers de leur to-do-list et il ne reste plus que les tâches ennuyeuses. En fin de journée, vous avez encore des tâches passionnantes que vous avez hâte d’entamer.
Vous aidez sans réfléchir. Vous aimez que vos collègues réussissent, donc c’est dans votre nature de les aider à atteindre leurs objectifs. Vous leur prêtez assistance automatiquement et ils agissent de même avec vous.
Pour vous, la retraite, c’est vraiment pas pour maintenant. Plus fort encore, vous la voyez comme une période ennuyeuse dans votre vie dont vous n’espérez pas tirer de grandes satisfactions.
(nm/sc) - Sources : Inc.com
30 mai 2014Les infirmières et les pompiers exercent un métier passionnant et sauvent des vies. Avez-vous l’impression de ne servir à rien dans l’exercice de votre travail ?
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