Les destinations de vacances de plus en plus souvent déterminées par le travail

Tout le monde ne part pas en vacances pour déconnecter de son travail. Les employés choisissent souvent leurs lieux de vacances en fonction de leur boulot. Kwik Fit Mobile a décidé de réaliser une étude en observant les attitudes de plus de 2000 participants britanniques.

28 août 2014

Partager

Les enquêteurs ont ainsi constaté que les employés prenaient en compte les facilités liées à leur travail lorsqu'ils recherchaient une destination de vacances appropriée. 25% des répondants ont admis consciemment tenir compte du facteur travail en planifiant leurs vacances. "L'enquête confirme qu'il est de plus en plus difficile pour de nombreuses personnes de laisser leur travail en suspens" explique Roger Griggs, directeur de la communication chez Kwik Fit.

Check-list

Il y a apparemment toute une série de critères auxquels doivent répondre les destinations choisies par les employés :


- 15% attachent de l'importance à une bonne connexion internet.

- 11% souhaitent bénéficier d'un réseau mobile de qualité.

- 4% sont à la recherche d'un hôtel proposant des installations décentes.

- 3% recherchent un endroit situé à proximité d'un aéroport.

- 3% planifient des vacances au sein même de leur pays de résidence, de manière à être disponible sur leur lieu de travail en cas d'urgence.

Soleil, mer et… laptop

Les employés ne souhaitent plus seulement avoir la possibilité de travailler en vacances. 46% d'entre eux consacrent une partie de leur temps à la vérification quotidienne de leur messagerie électronique, à des appels professionnels et à la lecture de document divers.

Giggs considère cette attitude comme positive, pour autant que les personnes se souviennent qu'elles sont encore en vacances. "Les technologies modernes permettent d'être connecté en ligne en permanence. Cela peut être un atout majeur si la technologie n'a pas d'impact négatif sur l'expérience de vacances".

Ce sont principalement les hommes qui ne parviennent pas à quitter leur environnement de travail : 50% d'entre eux avouent continuer leurs activités professionnelles en vacances, alors que seulement 42% des femmes l'admettent. Celles-ci passent en revanche une moyenne de 6 heures 22 minutes à des affaires liées au travail, tandis que les hommes se limitent à 4 heures et 19 minutes.

(EH) – Source : Express.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.