La chat-thérapie, remède contre le stress ? (VIDEO)

Si les balles anti-stress, les sessions intensives de yoga ou les livres de relaxation ne fonctionne plus, ce traitement pour le moins original pourrait être la solution idéale…

La croissance explosive des cours de mindfulness, la popularité des salles de relaxation et la demande croissante de formules 'yoga au travail' nous amènent à une conclusion : nous n'avons jamais été aussi stressés et un nombre important de personnes recherchent des solutions pour y remédier. Nous avons effectué des recherches et trouvé une excellente alternative.

Prérequis

  • Une grande cabine de verre
  • Un grand coussin
  • Un casque audio
  • Une grande armoire dotée de plusieurs portes
  • Une portée de chatons
  • Des jouets pour chats, de préférence avec beaucoup de cordes ou de plumes

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les participants doivent enlever leurs chaussures, couvrir leurs oreilles avec le casque audio et se placer dans la cabine de verre. Un grand coussin jaune y est installé sur lequel ils peuvent s'asseoir confortablement. Cet environnement assure que les sons extérieurs véhiculant du stress sont exclus. Une vois apaisante guide les candidats lors de leur thérapie.


Une fois mise à l'aise, la personne est invitée à écouter des sons de chats et cela entraîne immédiatement un sourire de sa part. Elle peut ouvrir les différentes portes de l'armoire qui laissent entrevoir différents chatons demandeurs de câlins et de temps de jeu. Les réactions des participants sont facilement prévisibles. Un des compartiments de l'armoire est rempli de jouets, celui-ci remporte un franc succès auprès des personnes qui veulent à tout prix divertir les jeunes félins.

Vidéo

Regardez la vidéo ci-dessous et faites-vous votre propre avis. Voudriez-vous rentrer dans une telle cabine de verre ?

 


Vous n'avez pas peur des chats et n'y êtes pas allergiques ? Il nous semble impossible de ressortir stressé d'une telle thérapie.

Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à passer du temps dans cette cabine de chat-thérapie ?

(eh/jy) – Source : Upliftconnect.com 

Plus d'info Stress

09/02/2018