Comment gagner 30 minutes de temps chaque jour ?

Vous avez l'impression que les journées ne comptent pas assez d'heures pour terminer tout ce que vous avez à faire ? Etre coincé dans les embouteillages, répondre aux e-mails, les réunions entre collègues et la planification de projets… Il ne vous reste généralement plus beaucoup de temps pour vous.

25 juillet 2017

Partager

Que diriez-vous de gagner une demi-heure de temps tous les jours ? Cela vous permettrait par exemple de passer du temps avec votre famille ou d'aller faire du sport. Vous avez le pouvoir de changer les choses, même si cela vous semble difficile de prime abord.


Elisabeth Martens, coach en gestion du temps, vous explique comment procéder :

1. Planifier une heure de temps chaque jour dans son agenda

Cela vous permettra de répondre à vos e-mails, de discuter avec l'un ou l'autre collègue et d'éviter tout contre temps. Prévoyez des plages horaires dans l'agenda commun de l'entreprise. Demandez à des collègues de prendre le relais pendant cette heure de temps et faites de même lorsqu'on vous le demande. Vous parviendrez de mieux en mieux à gérer votre emploi du temps.

2. Groupez vos tâches

Consulter 15 fois votre messagerie et répondre en permanence à vos e-mails est contre-productif. Vous interrompez ce que vous êtes en train de faire, vous vous déconcentrez et perdez en termes d'efficacité. Regardez vos messages trois fois par jour : matin, midi et soir.

3. Préparez une to-do list

Le soir, si vous avez un peu de temps ou que le film qui passe à la télé ne vous plait pas plus que ça, préparez votre to-do list pour le lendemain. Vous gagnerez un temps précieux et ne devrez plus vous en occuper le lendemain matin. Préparer la table du petit déjeuner, vos tenues vestimentaires ou les cartables des enfants vous évitera d'être stressé de grand matin. Enfin, nous vous déconseillons de snoozer, cela diminue votre productivité car votre cerveau n'est pas réveillé de la bonne manière.


Ces trois astuces relativement simples vous feront gagner à coup sûr 30 minutes de temps supplémentaire par jour.


Peut-être que ces conseils vous semblent évident ou peu surprenants, sachez toutefois qu'ils sont surtout très efficaces.


(eh/jy) – Plus d'informations sur le site www.expertacademy.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.