5 tendances du restaurant d'entreprise

Alors qu'une personne mange toujours ses sandwiches à son bureau, l'autre se rend au restaurant d'entreprise. Un lieu où apparaissent certaines tendances. Quelles sont-elles ?

4 septembre 2018

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En tant que végétarien, Bert Houben est un client fidèle du restaurant de l'entreprise Aquafin.

1. Fini le plat du jour

De plus en plus de personnes souffrent de toutes sortes d’allergies et le nombre de végétariens continue d’augmenter. Les gens sont fort occupés et veulent une offre sur mesure répondant à leurs besoins. Il doit souvent s'agir d'une collation rapide pouvant être consommée derrière l'ordinateur ou dans la voiture. Manger selon les besoins du moment est le point de départ. "Proposer un plat du jour à la cantine n’a plus beaucoup d’intérêt", suggère Willem De Cock, d'ISS Belgium.

2. Manger, à toute heure et n'importe où

La jeune génération de millennials a grandi avec l'idée que tout était possible et à tout moment, poursuit Willem De Cock. "Ils veulent aussi pouvoir manger en dehors des heures d'ouverture 'normales'. Voilà pourquoi le fait de passer d'une heure à quatre ou cinq heures d’ouverture de la cantine devient de plus en plus courant (petit-déjeuner, avant le déjeuner, pendant le déjeuner, après le déjeuner et avant de rentrer à la maison)", explique-t-il.

3. Imprévisible et simple

Le matin, la plupart des gens n'ont souvent aucune idée de ce qu'ils veulent manger le midi ainsi que l’endroit où ils s’attableront. "Ce choix est déterminé par leur humeur, ce que font les collègues, ce qui est planifié au menu,…", affirme-t-il. À l’heure des smartphones et des applications, il est normal de vérifier rapidement ce qu’il y a à manger à tel endroit ou de réserver une table dans un restaurant. "Le déjeuner ne doit pas être compliqué. Un menu simple et un paiement par carte ou via une application sont une évidence."

4. 'Temps mort' est égal à 'Temps perdu'

Tout le monde est occupé et veut perdre le moins de temps possible, et ce par exemple en déjeunant pendant les heures les plus calmes ou en commandant son déjeuner à l'avance.

5. Manger consciemment

Le consommateur veut avoir bonne conscience et optera pour des aliments biologiques ou faibles en calories. "Un chef doit s’assurer que ce que je mange est bon pour mon corps. Et personne ne doit avoir souffert de ce que je mange, y compris les animaux."

(eh/ll) - Source: MARK Magazine

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