Stress
Précédent

1 de 353

Suivant
Article suivant:

Souffrez-vous d’un brown-out ?

La règle des 20 minutes contre le stress et... le surpoids !

surpoids20
Travailler au quotidien comporte son lot d’émotions les plus intenses. Moment de panique lorsque vous avez oublié une échéance, sentiment de colère suite à la réception d’un e-mail agressif et, surtout, incorrect… Ces situations vous sont-elles familières ? La 'règle des 20 minutes' vous permettra d’y remédier. Petit plus, elle vous aidera également à moins grignoter entre les repas !

Vous connaissez certainement cette sensation de frustration lorsqu'un collègue vient vous voir pour la centième fois de la journée en vous demandant où se trouvent certains dossiers. Ou encore ce sentiment de colère lorsque vous lisez un e-mail agressif ou la panique que vous ressentez lorsque vous pensez avoir manqué une échéance.

Émotions fortes

Les émotions fortes font partie du travail au quotidien. Rassurez-vous, il existe une astuce simple pour les maîtriser : la règle des 20 minutes. Le principe est simple : si vous ressentez de la colère ou de la frustration, attendez 20 minutes avant de céder à la panique.

Pour quelles raisons ? Parce que ces émotions s'aplanissent généralement de manière relativement rapide. Il est tentant d’invectiver immédiatement votre collègue ou de renvoyer un e-mail en majuscules avec une multitude de points d'exclamation, mais à quoi bon ? Heureusement, vous n’aurez pas à le faire…

Test : Êtes-vous résistant au stress ?

Petits plaisirs

Une fois que vous maîtrisez la règle des 20 minutes, vous pouvez tout à fait l'appliquer à d'autres domaines de votre vie. Pensez simplement à votre santé. Souffrez-vous souvent de fringales ? Vous savez, des 'envies' soudaines de bonbons, chips, chocolat, glace,… Il est difficile de ne pas se jeter sur de tels en-cas sans appliquer la règle des 20 minutes.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est que ce besoin incroyablement urgent qui semble devoir être satisfait dans la seconde disparaît généralement spontanément en 20 minutes. Si vous changez d'avis en faisant autre chose, il y a de fortes chances que vous oubliiez que vous aviez envie d'une collation savoureuse. C'est ce qu'on appelle 'surfer sur la vague' : une envie qui gonfle et disparaît comme une vague. En conclusion, la règle des 20 minutes est non seulement parfaite pour gérer votre stress, mais aussi votre poids. Une situation win-win, n’est-ce pas ?

Lisez aussi : Le stress est un puzzle complexe

(dt/em/eh) - Source: ad.nl



7 juillet 2023
D'autres ont également regardé