Précédent

1 de 383

Suivant
Article suivant:

Pourquoi est-il meilleur de boire du thé plutôt que du café sur votre lieu de travail ?

La règle des 20 minutes contre le stress et... le surpoids !

16 novembre 2020
Travailler au quotidien comporte son lot d’émotions les plus intenses. Moment de panique lorsque vous avez oublié une échéance, sentiment de colère suite à la réception d’un e-mail agressif et, surtout, incorrect… Ces situations vous sont-elles familières ? La 'règle des 20 minutes' vous permettra d’y remédier. Petit plus, elle vous aidera également à moins grignoter entre les repas !

Vous connaissez certainement cette sensation de frustration lorsqu'un collègue vient vous voir pour la centième fois de la journée en vous demandant où se trouvent certains dossiers. Ou encore ce sentiment de colère lorsque vous lisez un e-mail agressif ou la panique que vous ressentez lorsque vous pensez avoir manqué une échéance.

Émotions fortes

Les émotions fortes font partie du travail au quotidien. Rassurez-vous, il existe une astuce simple pour les maîtriser : la règle des 20 minutes. Le principe est simple : si vous ressentez de la colère ou de la frustration, attendez 20 minutes avant de céder à la panique.

Pour quelles raisons ? Parce que ces émotions s'aplanissent généralement de manière relativement rapide. Il est tentant d’invectiver immédiatement votre collègue ou de renvoyer un e-mail en majuscules avec une multitude de points d'exclamation, mais à quoi bon ? Heureusement, vous n’aurez pas à le faire…

Petits plaisirs

Une fois que vous maîtrisez la règle des 20 minutes, vous pouvez tout à fait l'appliquer à d'autres domaines de votre vie. Pensez simplement à votre santé. Souffrez-vous souvent de fringales ? Vous savez, des 'envies' soudaines de bonbons, chips, chocolat, glace,… Il est difficile de ne pas se jeter sur de tels en-cas sans appliquer la règle des 20 minutes.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est que ce besoin incroyablement urgent qui semble devoir être satisfait dans la seconde disparaît généralement spontanément en 20 minutes. Si vous changez d'avis en faisant autre chose, il y a de fortes chances que vous oubliiez que vous aviez envie d'une collation savoureuse. C'est ce qu'on appelle 'surfer sur la vague' : une envie qui gonfle et disparaît comme une vague. En conclusion, la règle des 20 minutes est non seulement parfaite pour gérer votre stress, mais aussi votre poids. Une situation win-win, n’est-ce pas ?

(dt/em/eh) - Source: ad.nl


Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 17967 autres jobs