Equilibre vie privée/professionnelle
Précédent

1 de 571

Suivant

Pourquoi est-il meilleur de boire du thé plutôt que du café sur votre lieu de travail ?

Avez-vous besoin de boire plusieurs tasses de café pour passer une bonne journée de travail ? Même si cela peut parfois s’avérer compréhensible, nous vous conseillons de réfléchir à deux fois avant de vous rendre à la machine à café pour remplir votre tasse d’une dose de caféine.

Si vous pensez que les hommes d'affaires à succès sont de grands buveurs de café, vous vous trompez. Dans la cuisine de l'ancien président Obama, vous ne trouverez par exemple que... du thé ! Quelles en sont les raisons ? Le thé a tous les avantages du café, voire même plus, mais pas ses inconvénients.

1. Pas d’overdose de caféine

Le café augmente le niveau d'énergie. De fait, une tasse de café contient environ 50 à 70 mg de caféine contre 15 à 30 mg pour une tasse de thé. Une tasse de café augmente votre niveau d'énergie pendant une heure mais vous connaîtrez ensuite une baisse de régime. Avec une tasse de thé, vous serez concentré pendant trois à six heures et n’entretiendrez aucune dépendance à la caféine.

2. Plus de concentration, moins de stress

Le café, ou la caféine que contient une tasse, provoque une augmentation courte mais puissante de votre tension artérielle. La manière dont un tel phénomène fait son apparition n’est pas claire. Selon certains scientifiques, la caféine empêche les hormones d'élargir les vaisseaux sanguins. D'autres pensent qu'elle favorise la production d'adrénaline, ce qui augmente la pression artérielle. Quoi qu'il en soit, la caféine offre une meilleure concentration uniquement parce qu'elle éteint les récepteurs de fatigue et augmente la pression artérielle. Le thé, et en particulier le thé vert, fonctionne de façon légèrement différente. Il vous donne exactement la même concentration mais ne trompe pas votre cerveau et ne met pas votre organisme à rude épreuve. Il contient de la L-théanine, une substance aux effets très apaisants.

3. Mieux pour votre corps

Les bienfaits du thé pour la santé ne doivent pas être sous-estimés :

  • Il favorise votre résistance, ce qui vous rend moins susceptible d'attraper un rhume. Si vous êtes tout de même malade, le thé vous aidera à guérir plus rapidement.
  • Il est plus digeste pour vos intestins que le café.
  • Il donne un coup de pouce à votre métabolisme et à la combustion des graisses. Vous perdrez non seulement vos kilos excédentaires plus rapidement, mais vous convertirez également plus facilement les aliments en énergie. Que du bonus !
  • Il hydrate encore mieux votre corps que l'eau normale et fournit beaucoup plus d'antioxydants afin de faire face aux substances agressives de votre corps.
Lisez aussi : Comment vous arrêter de boire du café à outrance ?

(dt/em/eh) - Source: Time Management.nl

26 janvier 2021
Jobs recommandés
D'autres ont également regardé