Qui peut travailler en tant qu'étudiant ?
Tout étudiant qui travaille pour un employeur et qui en retire une rémunération est soumis à la législation du travail étudiant.
Vous venez de terminer vos études et vous êtes à la recherche d’un emploi ? Pourquoi ne pas conclure une convention de premier emploi ? Mais c’est quoi une convention de premier emploi et pouvez-vous en profiter ? Comment obtenir une carte premier emploi ? Toutes les réponses figurent dans le dossier pratique sur les premiers emplois.
Tout étudiant qui travaille pour un employeur et qui en retire une rémunération est soumis à la législation du travail étudiant.
11,62 euros brut de l'heure, tel est le salaire moyen d’un étudiant jobiste.
Les jeunes qui ont acquis de l’expérience de travail sont plus susceptibles de trouver un 'vrai' emploi après avoir quitté l'école
Une enquête du SPF Santé publique a révélé que 65% des jeunes ne passe presque plus d’appels avec leurs téléphones.
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
Envie de gagner un peu d'argent pendant vos études ? Vous avez bien raison !
En Belgique, le nombre de jours de congé octroyés à un travailleur est proportionnel à ses prestations de l’année précédente.
En tant que jeune diplômé, vous devez vous inscrire comme demandeur d'emploi lors de votre recherche d'emploi.
La période d'essai n'existe plus pour les travailleurs 'ordinaires' mais bien pour les étudiants.
Êtes-vous à la recherche d'un emploi ou souhaitez-vous changer de lieu de travail ? Passer à l’action n'est pas toujours évident.
Vous êtes jeune et voulez travailler en tant qu’étudiant pour gagner de l'argent pendant vos études.
Vous avez fini d'étudier mais comptez encore travailler comme étudiant jobiste ?
Avec un diplôme supérieur, vous êtes assuré de mieux vous en sortir sur le marché de l’emploi qu'avec un diplôme de niveau inférieur... ou pas ?
Vous êtes étudiant jobiste et votre patron vous demande d’accomplir toutes sortes de tâches… Pouvez-vous faire tout et n'importe quoi ?
Votre contrat se termine normalement à la date de fin qui y figure mentionnée.
Un membre de votre famille est étudiant ou vous souhaitez en recruter un pour votre entreprise ? Qu'est-ce que vous pouvez faire et ne pas faire ?
Vous êtes actuellement autorisé à travailler un maximum de 600 heures en tant qu'étudiant jobiste par année civile.
En tant qu'étudiant, si vous souhaitez gagner un salaire supérieur à la moyenne au cours de votre carrière, vous avez intérêt à décrocher un diplôme d’études supérieures.
Nous reprenons quelques bases du rapport récemment rédigé par le VDAB et destiné aux jeunes devant opérer un choix d'études.
Le travail étudiant a fortement chuté en raison de la crise du coronavirus. D’autre part, le télétravail se banalise et de nouveaux métiers font leur apparition.