Combien cela coûte-t-il de trouver un nouvel emploi ?
Savez-vous qu'une recherche d'emploi entraîne également certains coûts ?
Vous seriez étonné de voir combien de temps vous gagnez en regroupant les tâches en relation avec la situation dans laquelle celles-ci doivent être effectuées. Au lieu de vous rendre à 5 reprises dans le bureau de votre patron pour discuter de certains points, il serait plus opportun de n'y aller qu'une seule fois pour gagner du temps. Un autre exemple est celui des applications informatiques. Peut-être savez-vous mieux effectuer certaines tâches à l'aide de programmes spécifiques ou dans des endroits tels la voiture ou le train. Réfléchissez avant d'attaquer votre to-do list tête baissée.
Si vous parvenez à suivre votre to-do list comme il se doit, les effets du multitasking disparaîtront instantanément. Vous aurez les cartes en main pour contrôler votre emploi du temps en choisissant de planifier des taches agréables ou plus ennuyeuses selon votre humeur et votre productivité. Assurez-vous tout de même de bénéficier d'une certaine marge de manœuvre en cas d'imprévu.
Tout le monde doit traiter des soucis quotidiens ou des missions imprévues. Essayez de les terminer le plus rapidement possible de manière à garder votre planning à jour. Regroupez également les tâches ayant l'habitude d'être simultanément traitées, ou celles que vous pouvez effectuer rapidement l'une à la suite de l'autre.
Un minimum de distractions pour un meilleur rendement. Veillez à évoluer dans un environnement de travail au sein duquel vous pouvez rester concentré. Si vous n'y arrivez pas, trouvez des solutions créatives. Quand une mission particulière exige beaucoup d'attention, isolez-vous ou précisez à vos collègues les moments pendant lesquels ils peuvent vous contacter. Comme au sein de n'importe quelle équipe, le tout est une question d'équilibre. Donner et recevoir en retour, telle est la recette du plaisir au bureau.
(EH) (TC) - Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps.
27 mars 2015Savez-vous qu'une recherche d'emploi entraîne également certains coûts ?
Tout le monde possède une qualité spécifique permettant de justifier son embauche lors d’un entretien.
En principe, en tant que salarié, vous devez assumer la charge financière engagée quotidiennement pour vous rendre au travail et en revenir.
Aimez-vous boire un verre en terrasse le week-end ou voyager aux quatre coins du monde ? Si oui, vous pourriez avoir du mal à mettre de l’argent de côté…
Avec un peu de chance, les 8 professions ci-dessous pourraient faire de vous un(e) futur(e) millionnaire !
Ce en quoi nous sommes tous bons, c'est de promettre de mettre fin à nos mauvaises habitudes. Peu d’entre nous parviennent toutefois à tenir leurs promesses.
Vous avez beau avoir un 'job de rêve' mais n'êtes pas complètement heureux ? Cela arrive même aux personnes ayant du potentiel ou une fonction importante.
L'inflation galopante et les prix élevés de l'énergie ainsi que des denrées alimentaires causent du stress et de l’inquiétude financière à de nombreux employés.
Votre déclaration d’impôts doit être remplie et déposée au plus tard le 30 juin (version papier) et le 15 juillet (version électronique).