7 compétences indispensables pour exercer un job à l'avenir
Un certain nombre de compétences jouent déjà un rôle primordial sur le marché de l’emploi et celles-ci ne feront que gagner en importance à l’avenir.
Vous seriez étonné de voir combien de temps vous gagnez en regroupant les tâches en relation avec la situation dans laquelle celles-ci doivent être effectuées. Au lieu de vous rendre à 5 reprises dans le bureau de votre patron pour discuter de certains points, il serait plus opportun de n'y aller qu'une seule fois pour gagner du temps. Un autre exemple est celui des applications informatiques. Peut-être savez-vous mieux effectuer certaines tâches à l'aide de programmes spécifiques ou dans des endroits tels la voiture ou le train. Réfléchissez avant d'attaquer votre to-do list tête baissée.
Si vous parvenez à suivre votre to-do list comme il se doit, les effets du multitasking disparaîtront instantanément. Vous aurez les cartes en main pour contrôler votre emploi du temps en choisissant de planifier des taches agréables ou plus ennuyeuses selon votre humeur et votre productivité. Assurez-vous tout de même de bénéficier d'une certaine marge de manœuvre en cas d'imprévu.
Tout le monde doit traiter des soucis quotidiens ou des missions imprévues. Essayez de les terminer le plus rapidement possible de manière à garder votre planning à jour. Regroupez également les tâches ayant l'habitude d'être simultanément traitées, ou celles que vous pouvez effectuer rapidement l'une à la suite de l'autre.
Un minimum de distractions pour un meilleur rendement. Veillez à évoluer dans un environnement de travail au sein duquel vous pouvez rester concentré. Si vous n'y arrivez pas, trouvez des solutions créatives. Quand une mission particulière exige beaucoup d'attention, isolez-vous ou précisez à vos collègues les moments pendant lesquels ils peuvent vous contacter. Comme au sein de n'importe quelle équipe, le tout est une question d'équilibre. Donner et recevoir en retour, telle est la recette du plaisir au bureau.
(EH) (TC) - Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps.
27 mars 2015Vous seriez étonné de voir combien de temps vous gagnez en regroupant les tâches en relation avec la situation dans laquelle celles-ci doivent être effectuées. Au lieu de vous rendre à 5 reprises dans le bureau de votre patron pour discuter de certains points, il serait plus opportun de n'y aller qu'une seule fois pour gagner du temps. Un autre exemple est celui des applications informatiques. Peut-être savez-vous mieux effectuer certaines tâches à l'aide de programmes spécifiques ou dans des endroits tels la voiture ou le train. Réfléchissez avant d'attaquer votre to-do list tête baissée.
Si vous parvenez à suivre votre to-do list comme il se doit, les effets du multitasking disparaîtront instantanément. Vous aurez les cartes en main pour contrôler votre emploi du temps en choisissant de planifier des taches agréables ou plus ennuyeuses selon votre humeur et votre productivité. Assurez-vous tout de même de bénéficier d'une certaine marge de manœuvre en cas d'imprévu.
Tout le monde doit traiter des soucis quotidiens ou des missions imprévues. Essayez de les terminer le plus rapidement possible de manière à garder votre planning à jour. Regroupez également les tâches ayant l'habitude d'être simultanément traitées, ou celles que vous pouvez effectuer rapidement l'une à la suite de l'autre.
Un minimum de distractions pour un meilleur rendement. Veillez à évoluer dans un environnement de travail au sein duquel vous pouvez rester concentré. Si vous n'y arrivez pas, trouvez des solutions créatives. Quand une mission particulière exige beaucoup d'attention, isolez-vous ou précisez à vos collègues les moments pendant lesquels ils peuvent vous contacter. Comme au sein de n'importe quelle équipe, le tout est une question d'équilibre. Donner et recevoir en retour, telle est la recette du plaisir au bureau.
(EH) (TC) - Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps.
27 mars 2015Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Un certain nombre de compétences jouent déjà un rôle primordial sur le marché de l’emploi et celles-ci ne feront que gagner en importance à l’avenir.
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?
Depuis le 1er décembre 2015, une nouvelle forme d'emploi est apparue : le flexi-travail.
L'avenir appartient aux techniciens, et ce également dans le secteur chimique et pharmaceutique.
Vous rêvez d'une vie de travailleur freelance ? Avoir le luxe de pouvoir choisir où, quand et pour qui vous travaillez ?
Que faire si vous trainez les pieds le matin en allant au bureau et que vous effectuez votre travail à contrecœur ?
Même les personnes ayant un emploi permanent recherchent de plus en plus à générer des revenus complémentaires.
Mon patron pense que je mène une vie malsaine et que je suis trop souvent absent. Peut-il me forcer à adopter un mode de vie plus sain ?
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Lorsque vous recherchez un nouveau job, vous mentionnez notamment sur les plateformes d'emploi que vous êtes à nouveau disponible pour travailler.
Notre pays est dans le top dix des pays octroyant les salaires les plus élevés au monde. L'Islande et le Luxembourg sont en tête de liste.
Le week-end ne dure que deux jours et passe toujours très vite. Commencer le week-end la tête vide d’obligations professionnelles est tout un art.
Ce qui vous intéressait pendant votre enfance et les jouets avec lesquels vous jouiez en disent long sur vos futures études ou votre carrière.
Nous avons demandé à un business analyst au sein d'une entreprise de production du secteur chimique en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Le marché de l’emploi connaissait déjà une pénurie de profils financiers tels que les consultants en assurance.
On entend souvent dire que le monde ne sera plus le même après la crise du coronavirus. Qu'est-ce que cela signifie pour votre emploi et votre lieu de travail ?
Bon nombre de profils sont actifs dans le secteur agricole et horticole : cela va des ouvriers et agriculteurs aux conseillers et techniciens agricoles.
Le télétravail, bienfait ou malédiction ? Nous ne connaîtrons peut-être jamais la réponse à cette question.