Offres d'emploi Marketing & communication »  Communication :   33 jobs

Jobs par e-mail :

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Change & Communication Expert Building Strategy

  • Crelan
  • Plusieurs régions
  • Durée indéterminée
  • Harmoniser la feuille de route change & communication avec le Program Manager et les sponsors ;
  • Faire adhérer l’ensemble de l’organisation à la nouvelle méthode de travail ;

Manager Strategy

En tant que manager en stratégie, vous jouez un rôle crucial en facilitant le processus de définition, de formulation et de communication des...

Team Leader Communication

En tant que Team Leader Communication, vous dirigez l'équipe chargée de la communication interne et externe de Smals. Cela comprend la gestion, le...

eAcademy Content Lead

En tant que eAcademy Content Lead, vous jouerez un rôle clé dans l'intégration du portail d'apprentissage de Smals (eAcademy) dans le business de...

Investment expert

  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation individuelle
  • Je wordt opgenomen in een gastvrij team van een 10 tal medewerkers van financiële adviseurs...
  • Je team werkt op afstand, maar komt regelmatig samen op kantoor in Brussel, met name ’s donderdags.

Marketing Manager

  • Cohezio
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance-invalidité
    • Vélo en leasing
    • Parking
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Budget mobilité
    • Coûts forfaitaires
    • Eco Cheque
    • Formations
    • 13ème mois
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • En étroite collaboration avec la Direction Sales&Com, élaborer la stratégie marketing et...
  • Déterminer les objectifs marketing et communication à court, moyen et long terme.

Collaborateur(-trice) presse et médias sociaux (F/H/X)

  • vous diffusez une revue de presse axée sur la BNB (y compris le samedi) et sur la Banque centrale...
  • vous réalisez quotidiennement des synthèses de la presse économique et financière (presse écrite...

Content Marketing & Communication Officer

  • Cohezio
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance-invalidité
    • Vélo en leasing
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Eco Cheque
    • Formations
    • 13ème mois
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • Stratégie de Marketing & Communication :
    • Travailler en étroite collaboration avec la ligne...
    • Identifier les publics cibles et adapter la stratégie en conséquence.

Responsable RP/PA

  • Recupel
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Eco Cheque
    • Formations
    • 13ème mois
    • Bonus de performance
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer une politique de RP/PA réactive et proactive.
  • Représenter Recupel et nos positions. Que ce soit auprès des journalistes, des participants à un...

Senior Communication Specialist

  • Mettre à jour notre réseau de courtage sur les derniers développements.
  • Mise en place de campagnes de mailing avec flux automatiques, formulaires, etc.

Community and event officer

  • You will build a strong relationship with different stakeholders
  • You will help organise multiple events

Event and Communication Officer - Fashion - Brussels (M/F/X)

  • Develop and implement communication strategies.
  • Planning, organising, and executing events such as conferences, product launches, and promotional...

Responsable communication & marketing

  • Asap Namur
  • Namur
  • Intérim option contrat fixe, Durée indéterminée, Starter
Vous êtes responsable communication & marketing à la recherche d'une nouvelle opportunité sur la région d'Andenne ? Cette annonce est faite pour vous...

?? Web Content Copywriter | Liège

  • Accent
  • Liège
  • Durée déterminée
De € 2.500 à € 3.500 par mois
Rattaché.e à l'équipe marketing & communication, vous serez en charge de la rédaction et la mise à jour de textes optimisés pour les moteurs de...

Project Manager & Sales Support (H/F)

  • L’accompagnement du commercial dans les nouveaux projets commerciaux avec les clients
  • Le pilotage les nouveaux projets commerciaux en interne  
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Communication manager trilingue

  • Dynamiser les réseaux sociaux en élaborant et mettant en œuvre des campagnes sur des plateformes...
  • Augmenter l’engagement, élever la notoriété des marques emblématiques des divers produits proposés...

eAcademy Content Lead

En tant que eAcademy Content Lead, vous jouerez un rôle clé dans l'intégration du portail d'apprentissage. Vous serez le point de contact pour la...

Employé e-marketing et communication officer

Notre partenaire est à la recherche d'un/une employé(e) marketing afin de gérer les actions marketing offlines et digitales au niveau national et...

Chargé de Communication & de Partenariats

  • KIKK asbl
  • Namur
A la recherche de peps, d'autonomie et de diversité pour ton stage? Ça tombe à pic! Nous recherchons un.e stagiaire pour rejoindre notre équipe du...

Responsable communication

  • Royal Racing Club de Bruxelles
  • Uccle
En ligne directe avec le directeur du club, le responsable communication travaillera en collaboration étroite avec toutes les sections du club...

Un·e chargé·e de communication bilingue pour le service de la Culture

  • Gemeente Elsene - Commune d'Ixelles - Administration communale
  • Ixelles
  • Durée indéterminée
UN·E CHARGE·E DE COMMUNICATION BILINGUE POUR LE SERVICE DE LA CULTURE, Le service Culture de la Commune d'Ixelles a pour mission de promouvoir la...

Un.e Chargé.e De Communication

  • CAN - Ceinture Alimentaire Namuroise Asbl
  • Malonne
La Cellule Manger Demain (asbl socopro) est une structure opérationnelle dédiée à la transition alimentaire en Wallonie. L'équipe assure la mise en...

pourquoi externaliser sa communication interne et externe avantages et stratégies

  • Protexys Services Company Sprl
  • Louvain-la-Neuve
pourquoi externaliser sa communication interne et externe : avantages et stratégies ?/ / pourquoi externaliser sa communication interne et externe :...

Offre d’emploi Responsable communication

  • Ohme ASbl
  • Auderghem
Nous recherchons un·e collègue bilingue (français/néerlandais) qui aura pour mission de développer et mettre en place une stratégie de communication...

Stagiaire/Apprenti Communication

  • Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I
  • Etterbeek
Rattaché(e) à la Directrice communication, et intégré(e) au sein de l'équipe Communication, vous participerez à la valorisation de notre marque sur...

Stratège en communication numérique

  • NBB - BNB Nationale Bank van België NV - Banque nationale de Belgique SA
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Nous recherchons un(e) stratège en communication numérique passionné(e) et expérimenté(e) pour renforcer notre équipe au sein du service...

! 1 chargé·e de communication/responsable administratif·ve [emploi]

  • Politique Asbl - POLITIQUE, Revue Belge d'Analyse et de Débat
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Actualiser et alimenter régulièrement le site internet et les autres canaux de communication (posts sur les réseaux sociaux, affiches, newsletters,...

Stage En Communication F/m/x

  • Amazone Asbl - Carrefour de l'Egalité de Genre
  • Saint-Josse-ten-Noode
A la croisée de la communication et du soutien à l'organisation d'événements, vous serez encadré.e par la chargée de communication et accompagné.e de...

Chargé de communication

  • Brulocalis Asbl - AVCB
  • Bruxelles
Contribuer à divers projets de communication liés à nos missions : des articles ou des interviews de personnalités pour la revue, des articles et...

Stagiaire - Communication interne

  • Vous rédigez les news pour l'intranet et enregistrez des podcasts.
  • Vous créez du contenu pour le digital signage (écrans).
Trier selon : pertinence - Date

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pourquoi externaliser sa communication interne et externe avantages et stratégies

  • Protexys Services Company Sprl
  • Louvain-la-Neuve
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pourquoi externaliser sa communication interne et externe avantages et stratégies

Description de la fonction

pourquoi externaliser sa communication interne et externe : avantages et stratégies ?
/ / pourquoi externaliser sa communication interne et externe : avantages et stratégies ?
Posté le 8 avril 2024
pourquoi externaliser sa communication interne et externe : avantages et stratégies ?
Pourquoi externaliser votre communication interne et externe et la gestion de votre Marketing à des professionnels experts ?
Gagnez en visibilité sur tous vos canaux digitaux sans perdre de temps et booster votre croissance commerciale rapidement avec une présence flexible sont certains des avantages que procurent cette solution.

De bonnes techniques marketing et une solide communication sont essentiels pour établir et maintenir des relations positives avec les parties prenantes de l'entreprise !
Notamment : les clients, les employés, les actionnaires, les fournisseurs et la communauté en général.

La communication est une composante du marketing ; elle joue un rôle très important auprès de la réputation de l'entreprise ou de la marque.

La communication englobe bien plus que de simples mots et images. Elle consiste à :

- créer des connexions authentiques avec le public,
- transmettre des messages clairs
- établir une réputation solide.

D'un autre côté, le marketing se concentre sur la création de valeur pour les clients, en identifiant leurs besoins et en développant des stratégies pour y répondre.
Le véritable pouvoir réside dans la synergie entre ces deux disciplines, car une communication efficace amplifie l'impact du marketing, et vice versa.

On reconnaît une entreprise communicante aux traits suivants :

Cohérence entre les messages et actions
Écoute active vis-à-vis des équipes
Transparence
Ouverture d'esprit et prise en compte des feedbacks
Stratégie de communication omni-canale
Réactivité
Engagement proactif (forum, newsletter, webinaire, pages réseaux sociaux...)
Veille stratégique
Etc.

Pourquoi entretenir et développer sa communication ?


1. Créer une proposition de valeur forte et impactante

Créer des campagnes qui résonnent auprès d'un public cible, mettre en avant les avantages et les valeurs du produit ou du service, utiliser les canaux appropriés pour atteindre prospects et clients, construire des messages forts pour renforcer la confiance des utilisateurs, ...

Toutes ces actions relèvent de la communication marketing.

Saviez-vous que les consommateurs se connectent mieux avec des histoires plutôt qu'avec des caractéristiques techniques ?
Créez une narration autour de la proposition de valeur qui suscite une émotion ou une résonance avec le public !

2. Garantir le bien-être au travail

Rester disponible pour ses équipes en cas d'interrogation et favoriser la transmission de l'information sont des missions essentielles pour maintenir un bon niveau de motivation.

Les réunions servent à cela ; ils permettent la mise à plat des zones d'ombre nécessitant d'être éclaircies. Attention, ces temps d'échange ne doivent pas nuire à la productivité globale de l'entreprise ! La fréquence et le contenu de vos réunions doivent être déterminés avec soin pour maximiser leur efficacité.

Associez à cela des moyens de communication adaptés (outils collaboratifs pour du travail à distance, intranet de l'entreprise, bulletin d'information, ...) et des opportunités permettant à chaque employée de s'exprimer librement sans crainte de jugement, et vous obtiendrez la recette idéale pour une communication interne bienveillante et profitable.

3. Rester compétitif sur votre marché

Les entreprises qui ne s'adaptent pas et n'investissent pas dans leur communication marketing risquent d'être rapidement dépassées par leurs concurrents.

Une communication marketing efficace permet non seulement de promouvoir vos produits ou services auprès de vos clients existants, mais elle vous offre également un fort avantage concurrentiel en attirant de nouveaux clients, ce qui est essentiel pour assurer votre croissance et sa pérennité sur le marché.

4. Optimiser son acquisition client via le digital

En exploitant efficacement les outils numériques, une entreprise peut atteindre de nouveaux prospects et renforcer sa présence en ligne. Cela implique souvent l'utilisation de tactiques telles que :

le marketing de contenu pour attirer un public cible,
le référencement pour améliorer la visibilité sur les moteurs de recherche,
la publicité en ligne pour cibler des prospects potentiels,
et l'engagement sur les médias sociaux pour interagir avec les clients.

Une stratégie de communication numérique bien pensée peut non seulement générer de nouveaux clients, mais aussi les fidéliser grâce à une expérience client positive et personnalisée.

L'optimisation de l'acquisition de clients via le digital est un élément essentiel pour une croissance et un succès à long terme.

5. Informer la chaîne des acteurs en cas d'impondérable

Travailler sa communication permet d'être prêt le jour où un événement imprévu se produit, nécessitant alors de prendre la parole. Dès lors et lorsqu'une entreprise se retrouve confrontée à une crise ; comme un rappel de produit, une catastrophe naturelle ou une controverse publique, une communication transparente, rapide et efficace s'avère cruciale.

Cela implique :

d'informer le public (clients, prospects et employés) dans les plus brefs délais,
de présenter un plan d'action clair,
de répondre aux différentes questions et préoccupations,
et de montrer que l'entreprise prend la situation au sérieux.

Par exemple, en cas de baisse du cours d'une action, l'entreprise devra fournir à ses actionnaires des rapports de la situation et instaurer des temps d'échange et des opportunités de dialogue.

Une stratégie de communication claire et l'identification des canaux de communication les plus appropriés permettront en outre aux équipes internes de gérer efficacement les situations difficiles. Une prise de parole ou un communiqué tardif peut déclencher des rumeurs et favoriser l'anxiété chez les clients et partenaires.
Alors que dans le monde de la communication, ses solutions et ses outils ne cessent de se développer, une grande majorité des entreprises élaborent encore leur stratégie en dissociant la communication interne de la communication externe.
Pourtant, une communication interne qui fonctionne apporte de nouvelles perspectives à la communication externe de l'entreprise.
C'est grâce à leur cohérence et leur harmonie qu'elles contribuent au succès d'une entreprise.
Aujourd'hui, de nombreux outils et méthodes émergent afin que la communication interne devienne un solide appui à la communication externe.
La communication externe regroupe les actions de communication "à destination d'un public extérieur à l'entreprise, généralement les clients et les prospects".
Ces deux types de communication diffèrent par leurs objectifs, leurs cibles et leurs messages.
Bien qu'elles possèdent une approche différente, la communication interne et la communication externe se complètent pour former une stratégie performante en tout point.
Pour construire une solution de communication globale, il faut savoir que la communication interne d'une entreprise est un élément indispensable pour améliorer sa communication externe.
En effet, une stratégie interne efficace se définit par la transmission d'une culture et d'un message auprès des collaborateurs pour créer une marque employeur forte
La culture d'entreprise est établie afin de rassembler les collaborateurs autour d'une identité : c'est l'ADN de l'entreprise.
Au fil des années, on remarque que le partage de valeurs communes est un critère important pour les salariés et futures recrues.
78% des chercheurs d'emploi examinent la réputation d'une entreprise avant de postuler à une offre d'emploi.
Grâce à sa communication interne, l'entreprise renforce l'engagement et l'implication des collaborateurs.
Ainsi, ils partagent un sentiment d'appartenance fort et se sentent valorisés. Ils deviennent de véritables porte-paroles, des ambassadeurs de l'entreprise : c'est la communication externe.
88% des milléniaux pensent qu'il est très important de faire partie de la bonne culture d'entreprise
La communication interne est un élément indispensable pour la pérennité et la stabilité d'une entreprise
Pour résumer vous avez tout intérêt à :
créer une culture d'entreprise forte
impliquer et valoriser les collaborateurs à travers une vision commune
améliorer la QVT ( qualité de vie au travail )
fidéliser les collaborateurs en interne pour recruter facilement en externe
augmenter la productivité de l'entreprise grâce à des collaborateurs motivés
améliorer la transmission des informations
développer la cohésion des équipes et le bien-être au travail
La stratégie de salariés ambassadeurs est la solution idéale pour développer sa communication externe. En effet, elle permet d'optimiser les moyens et les coûts !
Avec l'employee advocacy, vous mettez en avant des sujets importants provenant du cœur de l'entreprise.
La stratégie de communication est optimisée puisque les ambassadeurs communiquent sur les thématiques clés telles que :
l'expertise
les métiers
l'activité
les actualités
le savoir-faire
les valeurs environnementales et sociales
les innovations de l'entreprise
etc.
En mettant en place une démarche d'employee advocacy, il est nécessaire de mesurer sa performance afin de mettre l'accent sur ce qui fonctionne et améliorer ce qui fonctionne moins.
Pour cela, il suffit d'analyser :
l'engagement des publications à travers les interactions générées
la portée organique avec le nombre d'impressions
le trafic obtenu vers le site web de l'entreprise
le taux de conversion
le nombre de candidatures reçues
la perception de l'image de l'entreprise
Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour améliorer votre communication externe grâce à un outil de communication interne innovant !
et si vous externalisiez votre fonction de communication ?
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Que contient mon appel gratuit ?

Durant cet échange téléphonique, vous serez en mesure de parcourir votre situation et de découvrir comment 3h18 peut s'adapter à vos besoins.
Ce premier appel, sans engagement, nous permettra de :

* Identifier vos besoins précis... Que souhaitez-vous mettre en place ? Développer votre communication sur des supports digitaux ? Fédérer une communauté ? Renforcer le sentiment de cohésion au sein de vos équipes de travail ? Déléguer l'alimentation de votre site web en contenu ?

* Proposer un profil de freelance adapté à vos attentes en moins de 48 heures, où que vous soyez implanté en Belgique !

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Lieu de travail

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Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 33 emplois dans la catégorie "Communication", Gestion de communication, Rédaction & copywriting et Relations publiques & communication d'entreprise inclus.