Bon sens et choix judicieux
Crelan est une banque coopérative qui se démarque par son approche personnelle et une offre de produits transparente.
Nos collaborateurs ont toute notre confiance. En effet, depuis le siège et grâce à notre vaste réseau d'agences réparties dans toute la Belgique, ils proposent des services bancaires complets à près d'un million de clients, surtout des familles, des P.M.E. et des agriculteurs. Ils déploient leur talent en relevant les défis les plus variés, depuis les conseils financiers jusqu'aux grands projets ICT. Notre croissance permanente est la preuve que leur approche est la bonne.
Nous associons aussi cette croissance au développement personnel de chaque collègue. Nous voulons non seulement être une banque, mais aussi un employeur à taille humaine. Chez nous, vous pourrez vivre une carrière passionnante, vous aurez la possibilité de vous developper en permanence et de travailler dans un environnement agréable avec peu de niveaux hiérarchiques. Nous vous proposons également des horaires flexibles et un salaire attractif assorti d'avantages extralégaux.
Crelan fait confiance aux banquiers qui font preuve de bon sens. Travailler chez Crelan est donc clairement un choix judicieux.
Change & Communication Expert Building Strategy
Description de la fonction
Building Strategy réfléchit à l’implantation d’un nouveau siège dans le centre de Bruxelles, associé à deux plateformes régionales de « co-working ».
En tant que
Change & Communication Expert Building Strategy, vous collaborez avec les RH & la Communication Interne pour soutenir Crelan lors du passage au Crelan Way of Working dans un nouvel établissement.
Ce faisant, vous encadrez et développez la culture du changement grâce à des séances de brainstorming, d’ateliers, etc. Vous supervisez ces sessions et ces ateliers et en assurez le suivi.
Plusieurs projets seront parallèlement en cours. Tous viseront à faciliter le passage à un nouvel environnement de travail.
Vous travaillez sous la responsabilité du Program Manager.
Le
Change & Communication Expert Building Strategy endosse diverses responsabilités, notamment :
- Harmoniser la feuille de route change & communication avec le Program Manager et les sponsors ;
- Faire adhérer l’ensemble de l’organisation à la nouvelle méthode de travail ;
- Rendre les nouveaux aspects attrayants en exposant les avantages aux collaborateurs et aux cadres ;
- Garantir des instructions uniformes sur l’utilisation souhaitée du nouvel environnement de travail, sur la mobilité, sur la sécurité, etc. ;
- Recruter et gérer un groupe d’ambassadeurs au sein de l’organisation qui sont disposés à répondre aux questions des collègues ;
- Planifier et suivre les activités tout au long du programme, analyser les demandes et mettre au point les plannings. Vous identifiez également l’impact sur d’autres projets et processus. Le cas échéant, vous initiez les projets nécessaires ;
- Assumer la responsabilité du budget consacré au change & communication et gérer son exécution globale ;
- Identifier les risques potentiels et les menaces ;
- Rédiger des rapports pour le Program Manager et les comités de pilotage ;
- Assurer le suivi nécessaire et les rapports à la fin du projet.
Profil
- Pour cette fonction, nous sommes à la recherche d’une personne motivée et, de préférence, titulaire d’un master ou ayant une expérience professionnelle similaire.
- Compte tenu de l’impact sur l’organisation, une expérience pertinente en matière de gestion du changement est requise.
- Votre énergie et votre dynamisme inciteront les collaborateurs à se réjouir du nouvel environnement de travail.
- En tant que Change expert, vous êtes communicatif et vous parlez aisément le néerlandais et le français.
- Outre les communications avec le personnel, vous êtes également en mesure de transmettre les rapports nécessaires aux différents comités de pilotage.
Offre
Nous vous offrons... une expérience de travail fantastique !Nos collaborateurs sont le moteur de notre banque. Ils font la différence, chacun avec ses propres talents. Vous voulez aller de l'avant et nous aussi, alors pourquoi pas ensemble ?
Que pouvez-vous exactement attendre de nous ?- Un environnement de travail agréable, avec des bureaux à Anderlecht et à Berchem, où la croissance professionnelle, l'autonomie dans votre travail et une approche personnelle sont centrales.
- Grâce à une vaste offre de formations, vous continuez à développer vos succès. Outre l'apprentissage sur le terrain, nous proposons également des formations techniques ou liées au secteur bancaire, des cours de langues, mais aussi des formations axées sur le développement personnel et le self-care.
- Un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à nos horaires flexibles et à la possibilité de travailler à domicile.
- Un salaire compétitif et des avantages extra-légaux, y compris des chèques repas et des éco-chèques, ainsi qu'un ensemble d'assurances étendu. De plus, avec notre Flex Income Plan, vous pouvez composer vous-même une partie de votre package salarial en fonction de vos besoins.
- Un contrat à durée indéterminée.