Offre d’emploi Adjoint·e de direction Affaires internes
Description de la fonction
Nos actions visent le soutien des dynamiques développées par ces associations via différents
axes :
La coordination et la mise en réseau de nos associations membres ;
La formation interne et externe des membres, des jeunes, des professionnels et des volontaires ;
Des services rendus aux membres ;
L'accompagnement pédagogique, le soutien méthodologique et l'échange des pratiques professionnelles ;
La réalisation et la gestion de projets ;
La réalisation d'outils d'information, de réflexion et de supports pédagogiques et la valorisation des actions et projets de nos membres ;
la représentation de nos membres au sein du secteur Jeunesse.
En plus de ces missions de base, Relie-F se fixe trois objectifs propres intimement liés à son identité :
œuvrer pour la Jeunesse en général ;
travailler dans un souci de pluralisme, en affirmant que la différence est une richesse sur laquelle on peut construire un projet solide ;
travailler à la dépilarisation des relations entre les pouvoirs publics et le monde associatif., Sous la supervision de la direction et en étroite collaboration avec elle, l'adjoint·e de direction assure le fonctionnement quotidien de l'asbl ainsi que le suivi pédagogique des équipes et des projets. Les responsabilités principales de l'adjoint·e de direction sont les suivantes :
Fonctionnement quotidien de l'asbl et affaires internes :
Le soutien à la direction concernant la gestion stratégique et administrative de l'asbl, notamment en ce qui concerne l'AG et l'OA et la responsabilité du bon fonctionnement de l'asbl.
Le suivi de dossiers institutionnels en respectant la confidentialité des informations traitées.
Suivi pédagogique des équipes :
La coordination de l'équipe communautaire de Relie-F, notamment via le suivi des différents projets menés en lien avec les missions et le plan d'actions quadriennal de Relie-F.
La supervision et le suivi pédagogique des membres de cette même équipe.
Profil
Bonne connaissance en accompagnement pédagogique et coordination d'équipe.
Bonne connaissance du secteur jeunesse et des asbl notamment en termes de législation., Sens des responsabilités et de l'initiative, polyvalence et flexibilité
Capacités d'organisation, de déceler les urgences et les priorités
Maitrise de la gestion de projets
Aisance relationnelle et bonne capacité d'écoute
Très bonne syntaxe et orthographe
Maitrise des outils informatiques tels que la Suite Office, Zoom...
Titulaire d'un permis B
Offre
Un Contrat à Durée Indéterminée,
Un environnement de travail stimulant et bienveillant dans un secteur à haute valeur sociale,
Une rémunération basée sur la Commission Paritaire 329,
Les frais de transport en commun remboursés à 100 %,
Des titres repas dès 6 mois d'ancienneté.
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