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Belfius Banque & Assurances
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Feature Designer Customer Communication

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Feature Designer Customer Communication

Belfius est le seul bancassureur intégré belge à 100 %. Belfius soutient 3,5 millions de particuliers, indépendants, professions libérales et PME. Belfius est numéro 1 dans les secteurs public et social et partenaire de premier plan de grandes entreprises. Sur le marché des assurances, Belfius joue un rôle essentiel via plusieurs canaux et différentes marques.

En tant que bancassureur chaleureux, Belfius a également pour ambition d'être le moteur de la société et de clients satisfaits. Les collaborateurs de Belfius sont le carburant qui doit faire tourner ce moteur. C'est pourquoi Belfius mise activement sur des collaborateurs engagés qui ne reculent pas devant l'effort, qui se sentent impliqués dans l'organisation et qui veulent faire bouger les choses.

Description de la fonction

L'équipe de projet Customer Communication s’occupe des communications du et au client via Push Notifications, mail bancaire, e-mail, SMS et fichiers PDF. Il s'agit aussi bien de communications individuelles que de gros envois massifs (par voie digitale et sur papier). Les projets concernent des optimalisations & updates des plateformes au sujet desquelles ces envois ont lieu, ainsi que l’organisation de nouveaux processus d’envoi, leur contrôle et la mise à disposition de documents pour le client (e-Bibliothèque).  L'équipe se charge par ailleurs de nouvelles communications dans le cadre de projets.


Description de la fonction :

En tant que chef de projet, vous faites partie de l’équipe Customer Communication Projet au sein de laquelle plusieurs chefs de projet contribuent aux communications clients. Vous assumez la responsabilité finale du développement de projets transversaux et vous veillez à la cohérence entre les différents domaines.
Votre défi consiste à améliorer en permanence l’expérience client et à accroître la business value.

Quelles sont vos responsabilités ?

  • Vous êtes responsable du planning, de la coordination et du suivi des projets compte tenu du timing et du budget proposés : vous surveillez le statut, l’avancement du projet, l’évolution des coûts et vous assurez le suivi du planning ;
  • Vous identifiez les risques éventuels pour le projet et vous élaborez le cas échéant des ‘scénarios d’urgence’ ;
  • Vous assurez des mises à jour et des reportings réguliers du projet à l’attention de l’équipe de management ;
  • Vous contribuez à de nouvelles communications ;
  • Vous stimulez et conseillez et jouez un rôle de facilitateur à l’égard des différentes parties prenantes, de l’ICT et des départements de test et vous travaillez en étroite collaboration avec eux ;
  • Vous analysez les besoins des utilisateurs finaux et veillez à vous familiariser avec les utilisateurs et leur environnement au moyen d’interviews et de recherche. Lorsque vous évaluez les besoins des utilisateurs, vous collaborez entre autres avec l'équipe UX, des Feature Designers, la Communication et des Business Experts ;
  • Avec les équipes PO et UX, vous veillez à la cohérence des différentes concepts, modules et sales flows. À cet égard, l’approche commerciale est primordiale et le guided selling constitue un must absolu.

Profil

  • Vous disposez d’une expérience fructueuse et pertinente en matière de gestion de projet (classique et agile) et la méthodologie, les deliverables et les outils de projet internes n’ont aucun secret pour vous ;
  • Vous avez de l’expérience/des affinités avec la distribution retail et/ou E&E&P ;
  • Vous réfléchissez de manière analytique et vous êtes orienté client et solution. Vous êtes un réel problem solver, vous faites preuve de dynamisme et vous êtes capable de garder votre calme, même dans des situations stressantes ;
  • Vous disposez d’excellentes capacités de communication (tant oralement que par écrit et ce, dans les deux langues nationales). Vous êtes capable d’interagir efficacement à tous les niveaux et avec tous les départements au sein de l’entreprise, et vous êtes un bon négociateur ;
  • Vous partagez les valeurs suivantes de l’organisation : engagement, ouverture d’esprit, respect, esprit d’équipe, esprit d’entreprise et professionnalisme.

Offre

Chez Belfius, nous voulons être Meaningful & Inspiring pour la société belge et vous pouvez nous aider à faire la différence.

Nous accordons une grande importance à ce que chaque collaborateur puisse combiner au mieux vie privée et vie professionnelle. Ainsi, notre culture d’entreprise est avant tout basée sur la confiance et l’autonomie, et nous avons mis en place un mode de travail hybride, appelé « Home Based », qui repose sur un sain équilibre entre télétravail et présentiel. En tant que nouveau collaborateur, vous serez automatiquement engagé sous ce statut. Concrètement, vous travaillerez à domicile pendant la majeure partie de votre temps de travail, et combinerez ce télétravail avec une présence sur le lieu de travail, notre siège central ou un siège régional, en fonction des besoins du service et dans le but de maintenir, entre autres, une bonne collaboration avec votre responsable, collègues, contacts transversaux…

Le siège central comme les sièges régionaux sont facilement accessibles en transport en commun. Vous vous rendez sur site ? Débutez votre journée au siège central par une session d’entraînement au Belfius Workout, la salle de sport made@belfius, profitez le midi d’un lunch sain dans un de nos restaurants d’entreprise, où vous pouvez également organiser des réunions informelles entre collègues, tout en buvant un café ou en mangeant une petite collation.

Prenez votre carrière en main et bénéficiez des possibilités de développement personnel offertes par la Belfius Academy. En tant qu’employeur, nous investissons dans le développement du leadership et la diversité et l’égalité des chances sont des valeurs importantes à nos yeux.
Nous vous offrons par ailleurs un package salarial attrayant que vous pouvez constituer en partie selon vos propres besoins, avec en outre de nombreux avantages extralégaux tels qu’une assurance groupe, une assurance hospitalisation, des chèques-repas, un abonnement aux transports en commun, une réduction sur les produits bancaires et d’assurance, etc.
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Belfius Banque & Assurances | Karel Rogierplein 11 , 1210 Saint-Josse-ten-Noode

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    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Néerlandais, Anglais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Intervention dans les frais de deplacement
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    • Eco Cheque
    • Travail à domicile

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