Voici les 10 top modèles les mieux payés

"Il faut souffrir pour être belle" est une citation bien connue de tous. Pour les tops modèles ci-dessous, le jeu en vaut sans doute la chandelle…

Instagram, la clé du succès

Après avoir occupé la tête du classement pendant 15 ans, la beauté brésilienne Gisele Bündchen s’est fait ravir la première place du top 10 des modèles les mieux payés au monde. Kendall Jenner, issue du célèbre clan Kardashian, peut désormais se targuer d’être le mannequin ayant généré la plus grande source de revenu de l'industrie de la mode.

En 2015, elle devait se contenter d’une 16ème place sur la liste. Mais la machine à sous appelée Instagram a joué en sa faveur. Ses 85 millions d'abonnés lui permettent de gagner plus que correctement sa vie grâce au sponsoring. D'ici deux ans, elle pourrait toucher jusqu’à 22 millions de dollars soit environ 18,6 millions d'euros. Pas mal pour une jeune fille de 22 ans, n’est-ce pas ?

Le top 10

  1. Kendall Jenner: 18,6 millions d’euros
  2. Gisele Bündchen: 14,8 millions d’euros
  3. Chrissy Teigen: 11,4 millions d’euros
  4. Adriana Lima: 8,9 millions d’euros
  5. Gigi Hadid: 8,1 millions d’euros
  6. Rosie Huntington-Whiteley: 8 millions d’euros
  7. Karlie Kloss: 7,6 millions d’euros
  8. Liu Wen: 5,5 millions d’euros
  9. Bella Hadid: 5,1 millions d’euros
  10. Ashley Graham: 4,7 millions d’euros

Plus size

La rentabilité d'Instagram a donc légèrement modifié le classement par rapport à il y a quelques années. Un autre grand changement fait également son apparition dans le monde de la mode. Pour la première fois, le modèle ‘plus size’ Ashley Graham apparaît dans le top 10. Une révolution dans le secteur du mannequinat ?

(eh/jy) – Source : Forbes

Plus d'info Lieu de travail , Heureux au travail , Combien vaut mon travail? , Gagner plus / moins

12/01/2018