Quel est le salaire d’une aide-ménagère chez Partena ?

  • Profession : aide-ménagère chez Partena
  • Etudes : arts plastiques
  • Vie privée : en couple
  • Salaire mensuel brut : 1.282 euros
  • Salaire mensuel net : 1.212 euros
  • Avantages extralégaux : chèques repas et indemnités diverses (transport, téléphone et vêtements)

Nous avons demandé à Tania Pauwels (49 ans) de Evergem en quoi consistait son métier et combien elle gagnait.

Que faites-vous dans la vie ?

Je travaille depuis juillet 2016 comme aide-ménagère chez Partena. Au début, j'avais un contrat de 16 heures par semaine mais mes horaires ont rapidement augmenté. Je travaille désormais environ 33 heures par semaine dans 10 familles différentes. Avant cela, j'officiais comme concierge dans un immeuble mais cela me procurait moins de satisfaction personnelle. Je me dis que j’aurais dû me réorienter bien plus tôt.

Aimez-vous votre travail ?

Oui, j’aime beaucoup ce que je fais ! Le panel de tâches est varié et cela rend mon quotidien passionnant. Ensuite, il est agréable de travailler en permanence dans des endroits différents. Cela permet de tisser des contacts sociaux. Je suis également très flexible et cela enchante tant les familles que mon employeur. Un autre avantage est que les consultants essayent toujours de trouver le bon équlibre entre les distances parcourues et le nombre de clients. Cela fonctionne bien et l'équipe est géniale !

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

Je travaille environ 33 heures par semaine. Chez Partena, nous utilisons également un outil favorisant la flexibilité. Si je dois faire des heures supplémentaires ou des remplacements, je peux ensuite les convertir en jours de congé supplémentaires.

Êtes-vous satisfaite de votre salaire ?

J’en suis très satisfaite, d'autant plus que je ne travaille qu’en 4/5. Le mercredi, je suis toujours à la maison.

Où part la plus grande partie de votre salaire ?

Les coûts fixes mensuels engloutissent une grande partie de ma rémunération. J'aime aussi faire preuve de créativité et donne des leçons aux femmes qui veulent apprendre à (mieux) crocheter. Les matériaux sont onéreux tout comme les vêtements et les produits de beauté que j'affectionne particulièrement. J’aime être jolie donc il m’arrive souvent de dépenser de l'argent chez le coiffeur, l’esthéticienne, ou pour des manucures/pédicures.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Si je veux vraiment quelque chose, je peux facilement dépenser de l'argent pour me l’offrir. Pour être honnête, je me considère parfois comme une poule de luxe.

Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ?

Je continuerais en tout cas à travailler. Si le montant me le permet, je m'achèterais une maison dans les environs car je trouve la région magnifique !

(eh) – Photo : Silvie Bonne – Plus d’informations : www.passievoorpoetsen.be) 

DISCLAIMER 

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Plus d'info Mon salaire

17/07/2017