Pouvez-vous rester à la maison si votre enfant est malade ?
Vous octroie-t-on un ou plusieurs jours de congé si votre enfant est malade ? Bon nombre de parents se posent cette question chaque année lorsque la grippe refait son apparition.
Je travaille depuis juillet 2016 comme aide-ménagère chez Partena. Au début, j'avais un contrat de 16 heures par semaine mais mes horaires ont rapidement augmenté. Je travaille désormais environ 33 heures par semaine dans 10 familles différentes. Avant cela, j'officiais comme concierge dans un immeuble mais cela me procurait moins de satisfaction personnelle. Je me dis que j’aurais dû me réorienter bien plus tôt.
Oui, j’aime beaucoup ce que je fais ! Le panel de tâches est varié et cela rend mon quotidien passionnant. Ensuite, il est agréable de travailler en permanence dans des endroits différents. Cela permet de tisser des contacts sociaux. Je suis également très flexible et cela enchante tant les familles que mon employeur. Un autre avantage est que les consultants essayent toujours de trouver le bon équlibre entre les distances parcourues et le nombre de clients. Cela fonctionne bien et l'équipe est géniale !
Je travaille environ 33 heures par semaine. Chez Partena, nous utilisons également un outil favorisant la flexibilité. Si je dois faire des heures supplémentaires ou des remplacements, je peux ensuite les convertir en jours de congé supplémentaires.
J’en suis très satisfaite, d'autant plus que je ne travaille qu’en 4/5. Le mercredi, je suis toujours à la maison.
Les coûts fixes mensuels engloutissent une grande partie de ma rémunération. J'aime aussi faire preuve de créativité et donne des leçons aux femmes qui veulent apprendre à (mieux) crocheter. Les matériaux sont onéreux tout comme les vêtements et les produits de beauté que j'affectionne particulièrement. J’aime être jolie donc il m’arrive souvent de dépenser de l'argent chez le coiffeur, l’esthéticienne, ou pour des manucures/pédicures.
Si je veux vraiment quelque chose, je peux facilement dépenser de l'argent pour me l’offrir. Pour être honnête, je me considère parfois comme une poule de luxe.
Je continuerais en tout cas à travailler. Si le montant me le permet, je m'achèterais une maison dans les environs car je trouve la région magnifique !
(eh) – Photo : Silvie Bonne – Plus d’informations : www.passievoorpoetsen.be)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
17 juillet 2017Vous octroie-t-on un ou plusieurs jours de congé si votre enfant est malade ? Bon nombre de parents se posent cette question chaque année lorsque la grippe refait son apparition.
Le week-end ne dure que deux jours et passe toujours très vite. Commencer le week-end la tête vide d’obligations professionnelles est tout un art.
Malgré une abondance de postes vacants dans de nombreux secteurs, trouver un nouvel emploi est un challenge de taille pour certaines personnes.
Toute personne débutant dans le secteur du tourisme gagne un salaire mensuel brut moyen de 2.308 euros.
Grâce à une nouvelle loi, les salariés bénéficient désormais d'un congé de deuil supplémentaire.
En cinq ans, le nombre d'employés bénéficiant d’une voiture de société a augmenté de près de 10%.
Vous venez d’être licencié(e) ? Ou vous projetez de démissionner ? Vous pouvez calculer ici votre délai de préavis.
Grâce au bonus à l’emploi, certains salariés touchent un revenu net supplémentaire à leur salaire brut. Qui y a droit et comment est-il calculé ?
Mon employeur ne veut pas payer mon bonus en liquide, mais sous forme de stock-options. Est-ce possible ?