Précédent

1 de 460

Suivant
Article suivant:

Amoureux d'un collègue ? 9 choses à faire et à ne pas faire

Ces CEO se réveillent à 10 heures du matin

15 juillet 2019
On dit souvent que les lève-tôt sont plus intelligents, plus ambitieux et ont plus de succès. Est-ce réellement le cas ? Pharell Williams, Mark Zuckerberg et trois autres patrons américains nous prouvent le contraire.

A l’époque, Benjamin Franklin disait : "Se coucher tôt et se lever tôt font de l’homme un être en bonne santé, riche et sage d’esprit". Selon lui, vous devriez vous glisser dans votre lit à dix heures du soir et vous lever vers six heures du matin…

Mais tout le monde n'est pas lève-tôt. L'un aime s’activer avant le lever du soleil tandis que l’autre est un véritable oiseau de nuit. Et vous ne pouvez pas rien y faire car tout cela est génétiquement déterminé.

Chronotype

C'est votre chronotype - une classification basée sur vos habitudes naturelles de sommeil - qui détermine à quel moment vous êtes le plus productif. Êtes-vous un lève-tôt ? La journée de travail typique ne vous apportera que des avantages car vous serez définitivement le plus productif les premières heures qui suivent votre réveil. En revanche, cela ne s'applique pas à tout le monde.

Seulement 15% de la population semble être programmée pour se lever tôt. Environ une personne sur deux a un rythme de sommeil relativement 'normal'. Celles-ci sont productives si elles ne vont pas se coucher trop tard la veille mais ne sont pas non plus debout à quatre heures du matin. Elles aiment la régularité. Enfin, vingt pour cent des gens sont de véritables oiseaux de nuit. Vous pouvez les comparer à des loups : ils ont du mal à se lever tôt mais sont très productifs et créatifs la nuit.

La preuve parfaite

En résumé, il n'est pas nécessaire de se réveiller à l’aube pour être plus intelligent, efficace et ambitieux. Il suffit de regarder ces cinq CEO qui ne se lèvent que très rarement tôt :

  1. Aaron Levie, CEO de Box, va se coucher vers trois heures du matin et ne se réveille jamais avant dix heures du matin. Ses conseils ultimes de productivité ? Beaucoup de café et de collations énergétiques tout au long de la journée.
  2. Alexis Ohanian, cofondateur de Reddit et mari de Serena Williams, fait la même chose qu'Aaron Levie mais limite sont temps derrière les écrans avant de se coucher.
  3. Pharrel Williams quant à lui n’utilise pas de réveil et se lève naturellement quand son organisme décide d’émerger. Il passe une série de coups de fil en fin de matinée et entre dans son studio peu après midi. Il le quitte généralement vers onze heures du soir.
  4. Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, est plus un oiseau de nuit qu'un lève-tôt. Lors de la création de Facebook, il était friand de grasses matinées mais ses horaires ont été quelque peu modifiés depuis la naissance de sa fille. Il se lève désormais vers huit heures du matin.
  5. Warren Buffet, CEO de Berkshire Hathaway, attache une grande importance au sommeil profond. Il essaie de dormir environ huit heures chaque nuit et ne ressent aucunement le besoin de se rendre au bureau à la première heure.

(eh/ll) – Source : Fast Company

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ou recherchez dans 14940 autres jobs