Quel est le salaire d'une réceptionniste chez PostNL ?

  • Profession : réceptionniste chez PostNL
  • Etudes/formation : Economie-langues (études secondaires), Finance et Assurances (enseignement supérieur), Comptabilité (via le VDAB)
  • Vie privée : en couple, deux enfants
  • Salaire mensuel brut : +- 1.300 euros
  • Salaire mensuel net : 1.200 euros
  • Avantages extra-légaux : chèques repas et indemnité kilométrique

Nous avons demandé à Yuliya Osipova (29 ans) de Tongeren en quoi consistait son métier et combien elle gagnait.

Que faites-vous dans la vie ?

Je travaille depuis le mois d'août en tant que réceptionniste au bureau de planification de PostNL. Ma tâche principale est d'accueillir les facteurs indépendants et employés. Je m'assure également que les chauffeurs embarquent les bons colis et vérifie leurs itinéraires. Enfin, je m'occupe de différentes tâches administratives, à savoir un peu de comptabilité, répondre à des e-mails et décrocher le téléphone.

Aimez-vous votre travail ?

Tout à fait. J'ai des contacts humains et exerce des tâches variées. Parfois, il y a une certaine pression au niveau du temps parce que les chauffeurs sont pressés et tout doit aller très vite, mais cela fait partie du métier.

Changeriez-vous de travail pour un salaire plus élevé ?

Peut-être, à condition que mon nouveau lieu de travail soit situé plus près de chez moi. En revanche, je m'entends très bien avec mes collègues et suis consciente que cela ne pourrait plus être le cas si je change d'employeur.

Combien gagnez-vous exactement ?

Je gagne environ 1.200 euros net ainsi qu'une aide provenant d'une caisse auxiliaire. Je bénéficie également une rémunération supplémentaire (prime d'équipe) ainsi qu'un chèque repas de 7 euros par jour de travail presté. Je travaille actuellement à temps partiel en tant qu'intérimaire. Après 6 mois, j'espère que l'on me proposera un contrat permanent et un horaire à temps plein.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

25 heures. Il s'agit d'un travail à temps partiel. Mes journées sont bien remplies et je fais parfois des heures supplémentaires qui sont couvertes par mon employeur.

Epargnez-vous ?

J'aimerais beaucoup mais n'y parviens pas encore actuellement.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Le remboursement de mon emprunt. Nous avons acheté une maison il y a trois ans.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Aux vêtements de marque ou aux accessoires hors de prix dont je serais la seule à en profiter.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Des choses amusantes pour mes enfants comme des vêtements ou des jouets.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

Je n'ai pas besoin de gagner des millions. Si le jackpot me permet de rembourser mon emprunt, voyager et aider quelques membres de ma famille, cela me suffit amplement. Je penserais également à lancer mon affaire. Je rêve par exemple de gérer ma propre salle de fêtes. Nous aimons faire la fête et notre maison s'avère parfois un peu trop petite.


(eh/jy) 


DISCLAIMER 


Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Plus d'info Mon salaire

26/01/2017