Quel est le salaire d'un aide-soignant ambulancier ?

Nous avons demandé à Kris (37 ans) de Massemen en quoi consistait son métier et combien il gagnait…

17 décembre 2018

Partager

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis aide-soignant ambulancier au sein du département 112 de Liedekerke.

Comment êtes-vous arrivée dans ce secteur ?

J'ai longtemps travaillé dans le secteur informatique mais j’ai eu envie de relever de nouveaux défis. J’avais déjà officié comme ambulancier dans le transport secondaire et j’étais actif à la Croix Rouge. J'ai soudainement eu l'idée de me former afin d'obtenir mon badge 112. Voilà comment j’en suis arrivé là...

Aimez-vous votre travail ?

Absolument ! C’est un travail que vous ne pouvez effectuer que si vous aimez vraiment le faire, sinon vous ne tiendriez pas la coup mentalement. Bien sûr, il y a aussi des inconvénients tels que se lever pendant la nuit, les longues périodes de travail, les interventions lourdes… Mais j’aime mon métier et trouve mon travail stimulant. Gérer des imprévus me motive. Je ne sais jamais où je me retrouverai et, une chose est sûre, mes journées de travail ne sont jamais les mêmes.

Que pensez-vous de votre salaire ?

J’ai un bon salaire et cela me permet de joindre les deux bouts mais cela demande beaucoup d’investissement.

Changeriez-vous de travail pour un salaire plus élevé ?

Peut-être, si c'était dans le même secteur. En revanche, selon moi, il n’y a pas que l’argent dans la vie mais d’autres facteurs qui font que l’on se sent bien en travaillant. Cela n'a aucun sens de gagner 250 euros de plus par mois mais de devoir travailler de l'autre côté du pays.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

C’est difficile à dire car mon planning varie de semaine en semaine. Je travaille de toute façon un minimum de 48 heures par semaine mais le facteur le plus important est la disponibilité des volontaires. S'ils ne le sont pas, nous devons assurer de notre côté et cela m’arrive d’atteindre 60 à 70 heures de travail par semaine. Heureusement, ma petite amie est aussi bénévole dans la même entreprise que la mienne et nous nous voyons souvent.

Epargnez-vous ?

J'essaie de mettre un peu d’argent de côté tous les mois. Certains mois sont plus difficiles que d’autres mais je mets minimum 100 euros de mon salaire de côté chaque mois.

Pensez-vous à votre pension ?

Ma copine et moi-même souscrivons une épargne pension. La grande question est de savoir si tout cela existera encore lorsque nous aurons atteint l’âge d’en profiter.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Sans aucun doute la location de ma maison.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Je ne suis pas un grand fan de mode donc je n’ai pas besoin de porter de vêtements de marque.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Quand je ne travaille pas, j'aime partir en voyage avec ma petite amie. Il m’arrive souvent d’avoir soudainement envie de visiter une ville et, une demi-heure plus tard, nous sommes partis. Et puis il y a mes hobbies qui engloutissent aussi une part du gâteau...

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

Je donnerais une partie de mes gains à mes parents et beaux-parents. Ensuite, mon frère et mon beau-frère viennent d’acheter une maison donc je leur donnerais un peu plus afin qu’ils aient une marge de manœuvre financière. Enfin, je ferais certainement un certain nombre de dons à des ASBL impliquées dans la formation de chiens d'assistance et d'autres œuvres de bienfaisance. Je travaillerais peut-être à temps partiel mais je ne lâcherais certainement pas mon métier d'ambulancier. C’est un bien trop beau travail !

(eh/ll)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.