8 façons de se réveiller sans café

Beaucoup de gens prétendent ne pas pouvoir fonctionner sans avoir ingurgité leur dose de café. Et pourtant, il est préférable d'attendre une heure ou deux après vous être levé avant d’envoyer cette dose de caféine à votre corps. Nous vous proposons 8 alternatives pour commencer votre journée plein d’énergie.

1. L'attitude du poisson

Commencez la journée avec un peu de yoga. Connaissez-vous l'attitude du poisson ? Restez dans votre lit sur votre dos. Placez vos mains sous votre arrière-train avec les paumes vers le bas. Pliez ensuite le plus possible votre dos afin que votre poitrine et votre cœur soient au-dessus de vos épaules. Vous ressentirez l'énergie qui circule dans tout votre corps !

2. Une petite pomme, et pas seulement pour la soif

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et qui mangent des pommes ! Une simple bouchée de ce fruit aux vertus énergiques fera tourner le moteur de votre organisme comme il se doit. Les pommes contiennent beaucoup de sucres naturels qui augmenteront votre productivité. D'autres fruits comme les bananes et les oranges procurent les mêmes effets. En les combinant avec du yogourt grec, vous aurez un petit-déjeuner savoureux et équilibré qui vous donnera l’énergie nécessaire pour attaquer une journée de travail en bonne et dûe forme.

3. Run baby run

Lorsque la sonnerie de votre réveil vous sort de vos rêves, vous avez envie de tout sauf d’enfiler vos chaussures de course pour un jogging matinal. Et pourtant, des recherches ont montré que votre niveau d'énergie et votre état d'esprit reçoivent un coup de fouet positif lorsque vous effectuez un petit effort physique juste après être sorti de votre lit. Le sport fait en sorte que l'endorphine soit libérée dans votre cerveau, ce qui vous rendra plus heureux. Vous ne devez bien évidemment pas vous lancer dans un marathon. Courir autour d’un pâté de maisons fera déjà des merveilles.

4. Sain

Êtes-vous une personne qui se braque spontanément dès qu’elle entend le mot "sport" ? Rassurez-vous, il est tout de même possible de passer une belle journée ! Faites une courte promenade et mettez votre corps en proie à l'air frais et aux rayons du soleil. Une dose quotidienne de soleil matinal influencera votre humeur et votre indice de masse corporelle. C’est parti !

5. Réveil glacé

Une douche glacée après le réveil relève de la torture. Soyons honnête, cela n’est pas évident au début mais, une fois que l’on s’y habitue, cela devient plus facile. La fin justifie les moyens. Le changement de température direct crée une réduction de stress et vous rend beaucoup plus alerte. Vous trouvez qu’un tel rituel va trop loin ? Commencez par passer votre tête sous l’eau froide ou, si vous n’y parvenez toujours pas, buvez un verre d'eau glacée. Vous sentirez votre corps picoter ainsi qu’une montée d'adrénaline !

6. Une dose de confort

Si vous prenez toujours une boisson chaude au petit déjeuner, privilégiez le thé chaud. Celui-ci contient également de la caféine (mais beaucoup moins que le café) et vous donnera un petit coup de pouce. De grand matin, cette boisson offre également d’autres avantages comme la diminution de la tension artérielle et le renforcement du système immunitaire.

7. Allo maman ?

Avoir une conversation avec quelqu'un que vous appréciez beaucoup peut vous aider à recharger vos batteries. Bon nombre de personnes choisissent de parler avec leur mère. Après tout, c’est la personne avec laquelle vous avez passé d’innombrables moments depuis votre enfance. Des études montrent que de telles conversations ont un effet positif sur l’organisme. Appeler sa mère avant d’aller au bureau permet de bien commencer une journée de travail.

8. Musique maestro !

Composez une playlist avec toutes vos musiques préférées et écoutez-la pendant vos rituels matinaux. Ce doit être de la musique qui vous fait déborder d'énergie et sur laquelle même vos animaux de compagnie ont envie de danser.

Voilà, vous êtes fin prêt à attaquer la journée !

(eh/jy)

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27/11/2017