Développement personnel Précédent

1 de 671

Suivant

Encore plus de succès grâce à une 'routine matinale miraculeuse'

Connaître le succès ? Cela commence par se lever plus tôt le matin. Une personne qui est débout à 8 heures du matin et consacre 60 minutes de son temps à son développement personnel peut soulever des montagnes. Voilà ce que prouve l’auteur américain Hal Elrod dans son livre 'Miracle Morning'. Selon lui – et ses milliers de followers – une 'routine matinale miraculeuse' fournit plus d’énergie, diminue le niveau de stress, améliore la qualité des relations et génère des revenus supplémentaires. Cela vaut donc le coup de s’y attarder !

18 octobre 2019

Partager

"Vous n’êtes pas du matin ? Mauvaise excuse ! La 'routine matinale miraculeuse' fonctionne pour tout le monde. Pour commencer, vous devez assumer la responsabilité totale de chaque aspect de votre vie et ne plus rejeter la faute sur les autres."

Le premier chapitre de 'Miracle Morning' commence sur les chapeaux de roues. Selon Hal Elrod, si vous voulez tirer le meilleur parti de vous-même, vous devez simplement libérer consciemment du temps pour devenir la personne que vous souhaitez être. Et cela commence... tôt le matin. Si vous mettez en place un rituel quotidien, vous vous réveillerez chaque jour avec beaucoup d'énergie. Votre niveau de stress diminuera, vous verrez les choses plus clairement, votre santé s'améliorera, votre productivité augmentera et vous vous ferez moins de soucis. La première heure après votre réveil détermine la tournure générale de votre journée.

Une heure plus tôt

Vous programmez donc votre réveil une heure plus tôt, et ensuite ? Tout d’abord, il est important de sortir immédiatement de votre lit. Snoozer pendant quinze minutes n'a aucun sens. Levez-vous, brossez-vous les dents et buvez un grand verre d'eau. Ensuite, il y a six activités que vous pouvez faire. Vous déterminerez par vous-même leur ordre et le temps que vous y consacrerez.

1. Silence

Commencez votre journée par un moment de silence volontaire. Et pas en étant stressé ou en regardant votre montre. Méditez, faites des exercices de respiration ou priez. Votre corps se calmera et votre esprit se détendra.

2. Lisez

Êtes-vous trop fatigué pour lire le soir ou jaloux des gens qui dévorent cinquante livres par an ? Prenez le temps de lire 20 minutes le matin. Le nombre de livres que vous lirez augmentera semaine après semaine.

3. Force

Dites à haute voix ce que vous voulez atteindre, qui vous voulez être et ce que vous voulez changer dans votre vie. Oui, à voix haute. Les affirmations donnent de la force et vous permettent de devenir la personne que vous voulez être. Je peux vivre une vie plus saine. Je vais recevoir une promotion au travail. Si vous déclamez vos objectifs à voix haute, vous les atteindrez beaucoup plus facilement.

4. Ecrivez

Selon Hal Elrod, la gratitude est très importante pour réussir. Par conséquent, écrivez chaque jour trois éléments pour lesquels vous êtes reconnaissant. Lisez cette liste si votre journée ne se déroule pas comme vous l’auriez souhaité. Votre moral sera à nouveau au beau fixe.

5. Visualisez

Fermez les yeux et visualisez la personne que vous voulez être : un homme ou une femme d'affaires prospère, quelqu'un qui pèse 10 kilos de moins, quelqu'un qui allie parfaitement travail et vie privée. En visualisant ces idées, vous deviendrez inspiré pour les atteindre.

6. Faites de l'exercice

Faites du yoga, partez en randonnée, roulez à vélo, courrez, entraînez vos abdominaux… avant de commencer à travailler. Cela donne beaucoup d'énergie et il n'y a rien de plus agréable qu’une douche après un effort physique intense.

Si vous voulez apprendre, grandir et vous améliorer, vous devez décider de la personne que souhaitez devenir. L’endroit où vous vous trouvez en ce moment dans votre vie est le résultat de la personne que vous étiez mais où vous allez dépend entièrement de ce que vous voulez actuellement. Devenez simplement une meilleure version de vous-même. Cette discipline vous aidera à atteindre vos objectifs et à réaliser vos rêves. Quiconque travaille correctement sur sa personnalité finit par en récolter les fruits.

Quelqu’un qui se lève consciemment le matin - parce qu'il le veut - et prend du temps pour développer sa personnalité récolte des tonnes d'énergie en retour. Vous devrez probablement mordre sur votre chique les dix premiers jours mais, après un mois, vous ne voudrez plus revenir en arrière. Beaucoup de gens qui ont une 'routine matinale miraculeuse' la semaine font de même le week-end. Constatez-le par vous-même, vous n’avez rien à perdre !

Quelques astuces :

  • Préparez votre livre, vos vêtements de sport, votre tapis de yoga... la veille afin de pouvoir directement vous activer de grand matin.
  • Avant de vous endormir, dites-vous que vous vous réveillerez plein d’enthousiasme le lendemain matin.
  • Placez votre réveil de l’autre côté de la chambre afin de ne pas vous rendormir après sa première sonnerie.
  • Sortez de votre chambre à coucher pour méditer, faire de l'exercice, lire,... Optez pour une pièce 'neutre' où vous vous sentirez à l'aise et en paix avec vous-même.
  • Si nécessaire, cherchez un camarade de 'routine matinale miraculeuse'. Cela vous motivera à tenir le coup à long terme.

(em/eh)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?