6 conseils anti-stress très simples

Etre soupe-au-lait, ne rien supporter en période de stress et crier sur tout le monde à la moindre divergence d'opinion... Avec ces 6 conseils faciles à appliquer, vous pourrez dire adieu à cette éternelle tension.

30 juin 2017

Partager

Certains d’entre nous ont besoin de stress pour bien performer. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Les personnes qui surréagissent au stress ne peuvent pas se l’expliquer mais le moindre contretemps déclenche chez eux un volcan de réactions. Alors vainquez votre stress avec des 6 stratégies !

1. Respirez !

Inspirez et expirez calmement, difficile de faire plus simple. Inspirez profondément, comme vous le feriez pour respirer un parfum agréable, mais évitez l’hyperventilation. Ensuite levez vos bras calmement au-dessus de la tête pendant que vous expirez lentement et complètement.

2. Fixez vos limites

Décidez ce que vous voulez faire et quand vous allez le faire. Encore mieux, décidez ce que vous ne voulez sûrement pas faire et osez dire non lorsque cela devient trop pour vous. Essayez d’éviter tout et tous ceux qui vous prennent de votre (précieux) temps.

3. Clarifiez vos objectifs

Déterminez avec précision ce qui doit être fait et imaginez intelligemment comment remplir chaque tâche. Encouragez-vous chaque fois que vous avez atteint vos buts, même petits soient-ils.

4. Prenez du temps pour vous-même

Si vous ne pouvez pas bien fonctionner sous stress, votre travail et vos relations finiront par en souffrir. Alors trouvez du temps pour vous-même et essayez au moins de faire une chose qui vous détend par jour ; comme prendre un bon bain chaud ou lire un paragraphe de votre livre favori.

5. Offrez-vous un break

C’est bien de prendre de temps en temps un peu d’air, annuler un rendez-vous pour le lunch ou pour une fois ne pas tenir un délai jusqu’au bout. Pas de quoi vous culpabiliser lorsque vous allez vous aérer un week-end à la mer ou passer un dimanche au jardin.

6. Prenez 5 minutes de pause

Arrêtez maintenant ce que vous faites et savourez l’instant. Profitez de tout ce que vous mangez ou buvez. Ou bien sortez pour aller respirer l’air frais, sentir les fleurs et les arbres. Appréciez le vent, le soleil ou la pluie sur votre visage. Donnez-vous chaque jour la peine d’admirer les choses fantastiques de la vie.

Sources : Weightwatchers.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.