Que devez-vous faire avec un trou dans votre CV ?
Dans un monde idéal, vous avez un CV parfait organisé par ordre chronologique. Malheureusement, ce monde idéal n'existe que très rarement...
L'utilisation multifonctionnelle des espaces est courante dans l'enseignement depuis un certain temps. Les écoles ouvrent leurs portes aux scouts ou aux clubs de sport de la région. Ce phénomène apparaît aussi progressivement sur le marché du travail, et plus particulièrement pour promouvoir des projets culturels. Un exemple classique est le siège du groupe de dragage Jan De Nul à Alost qui a été transformé en quelques années en un musée d'art contemporain.
Un autre exemple est celui de la société Bel & Bo à Deerlijk. Une salle de réunion a été transformée en salle d'exposition pour œuvres d'art. Son CEO adore tellement l'art qu'il a décidé de donner une place à sa passion sur son lieu de travail.
L’histoire de la société d'informatique Savaco (Courtrai) vaut le détour. Celle-ci est récemment devenue le terrain de jeu de l'orchestre de chambre de Courtrai 'Musamis'. Après les heures de bureau, vingt musiciens peuvent utiliser la grande salle de réunion afin de répéter. " Après une réunion avec le directeur général Carl Sabbe, j’ai commencé à mettre en place mon offensive de charme stratégique", plaisante Sigrid Van Belle, violoncelliste et responsable des ressources humaines chez Savaco. Carl Sabbe a immédiatement accepté que la grande salle de réunion fasse office de lieu de répétition après les heures de bureau. "Nous lui sommes très reconnaissants. Trouver une salle de répétition moderne, abordable et facilement accessible est loin d’être facile."
Fini donc les église froides ou les salles de gymnastique avec une mauvaise acoustique et sans chauffage. "Je m'assure également que toutes les mesures de sécurité soient respectées et que la salle reste dans un état impeccable. J’ai de la chance de travailler dans l’entreprise en question. Pour d'autres associations, il serait plus difficile d'avoir une telle relation de confiance."
Un dernier exemple d'utilisation multifonctionnelle de l’espace de travail est celui du producteur de stratifié UNILIN. "Notre grand auditoire est parfait pour les conférences de presse de l'équipe de cyclisme Quick-Step Floors", explique Kathy Callens, spécialiste des communications chez Unilin. "Et notre showroom, que tout le monde peut visiter le week-end, a déjà servi de lieu d'exposition de photos de l'équipe cycliste Quick-Step Floors."
(jy) – Source : MARK Magazine
2 février 2018Dans un monde idéal, vous avez un CV parfait organisé par ordre chronologique. Malheureusement, ce monde idéal n'existe que très rarement...
Rarement une ancienne première dame n’a été aussi célèbre et populaire que Michelle Obama. Que peut-elle vous apprendre pour votre carrière professionnelle ?
Pour de nombreuses personnes, la recherche de l'emploi parfait s’apparente à la quête du Graal : épuisante, frustrante et parfois même surréaliste.
Tous ceux qui travaillent une semaine normale de 5 jours aspirent au week-end. Mais qui donc est venu avec ce fabuleux concept ?
En quoi les meilleurs lieux de travail excellent-ils ? Ces quatre éléments font la différence entre un environnement de travail normal et idéal.
Toute personne débutant dans le secteur du tourisme gagne un salaire mensuel brut moyen de 2.308 euros.
L’avenir nous réserve des salaires plus élevés couplés à plus d’heures de travail. Quels en seront les effets sur notre vie privée ?
Si tout se passe comme prévu en termes de mesures sanitaires, votre employeur pourra bientôt planifier votre retour sur votre lieu de travail.
Quelles sont les conséquences d'un congé sans solde ? Nous avons demandé à l'avocat Stijn Demeestere du cabinet Lydian ce qu’il en pensait…