7 conseils contre l'ennui au travail
Nous vous proposons 7 conseils pour gérer ces sentiments et vous expliquons comment l'ennui peut jouer à votre avantage.
Tom Corley, auteur de "Rich Habits: The Daily Success Habits of Wealthy Individuals" en est convaincu, des habitudes quotidiennes sont les clés du succès. Il en arrive à la conclusion que, même en matière de littérature, nous pouvons avoir des préférences bien marquées en fonction de notre niveau de revenu.
D’après son enquête, il semblerait que tant les personnes fortunées que les moins nantis apprécient encore et toujours la lecture. Pourtant, ces deux segments de population s’ouvrent à des types de livres bien différents.
Les personnes très aisées optent pour du contenu leur permettant de s’améliorer ou de continuer à apprendre. Cet objectif est également retrouvé dans leurs autres occupations. "Les riches sont des lecteurs avides lorsqu’il s’agit d’apprendre à progresser. Ils lisent des livres sur le développement personnel, des biographies, des récits de personnes à succès,..."
Mais, selon Corley, quelque 85% des personnes fortunées liraient minimum deux livres instructifs par mois, avec pour principal objectif de faire avancer leur carrière. Seuls 11% d’entre elles liraient à des fins de détente.
Pour beaucoup, les livres serviraient de mentor de substitution. 24% des individus bien nantis interviewés par Corley semblent avoir une sorte de mentor. La majorité d’entre eux avouent être très reconnaissants envers la personne qui joue ce rôle. Il s’agit souvent d’un professeur inspirant, de collègues ou de parents. Unr grande partie des répondants (fortunés) déclarent que leur richesse s'est notamment créée grâce à l'inspiration retirée auprès de ces personnes influentes.
Ceux qui n’en ont pas avouent qu’ils ont réussi à se former une personnalité grâce à leurs lectures ou parce que leur existence a été une véritable école de la vie.
Les personnes aux revenus moins élevés lisent surtout pour se détendre (79%) et ont souvent une fiction ou un roman policier à leur chevet. D’après l’enquête de Corley, seuls 15% d’entre elles optent pour des livres éducatifs. De plus, 94% des riches ne se rueraient pas seulement sur les livres mais également sur toutes les autres formes de lecture instructive telles des journaux, des magazines ou des sites internet. Ce chiffre serait de 11% à peine chez les personnes moins aisées.
(EH) (SC) Sources : Business Insider / Express.be
3 mars 2015Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Nous vous proposons 7 conseils pour gérer ces sentiments et vous expliquons comment l'ennui peut jouer à votre avantage.
La conscience environnementale a explosé ces dernières années. Et heureusement !
Nous avons demandé à une ancienne aide-ménagère et cuisinière de 74 ans en quoi consistait son quotidien et quel était le montant de sa pension ?
Employer deux personnes à temps partiel plutôt qu’une seule à temps plein ? Les avantages sont multiples !
Cela fait des années que l’industrie chimique et pharmaceutique occupe la tête du classement du Baromètre des salaires Jobat.
Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.
Avez-vous parfois l'impression d'être le seul à ne disposer que de 24 heures dans une journée ? Êtes-vous submergé par les échéances ?
Dans la guerre des talents, les avantages extralégaux constituent un appât séduisant pour attirer les candidats potentiels.
Vous êtes physiquement épuisé et mentalement au bord du gouffre, mais vous ne vous êtes pas encore effondré.