Mon salaire Précédent

1 de 332

Suivant

Quel est le salaire d'une employée dans une étude notariale ?

Nous avons demandé à Pamela Vermeire (39 ans) de Saint-Nicolas en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…

2 août 2019

Partager

  • Profession : employée dans une étude notariale
  • Etudes : secrétariat de langues (études secondaires), secrétariat multilingue de deuxième cycle (études supérieures)
  • Vie privée : célibataire
  • Salaire mensuel brut : 2.401 euros
  • Salaire mensuel net : 1.710 euros
  • Avantages extralégaux : chèques repas de 8 euros par jour, remboursement des frais de déplacement.

En quoi consiste votre métier ?

J'ai effectué toutes sortes de tâches administratives dans différentes entreprises pendant 20 ans. Je travaille actuellement comme employée dans une étude notariale à Berchem. Mon quotidien est varié et va de recherches en tous genres (registre foncier, certificat d’attestation du sol, urbanisme, réformes fiscales, statuts d'hypothèque,...) à la préparation d’actes ou de procurations (successions, actes d'emprunt, actes de vente,...).

Aimez-vous votre travail ?

Bien sûr. J'ai toujours aimé les tâches administratives et c'est une suite logique de mes études. Le contact avec mes collègues se passe également très bien. Nous travaillons actuellement avec 5 personnes : le notaire, la comptable, un avocat et deux employés administratifs (moi-même et une autre collègue actuellement en congé de maternité).

Changeriez-vous de travail pour un salaire plus élevé ?

J'aimerais continuer à travailler dans le notariat. Je réfléchirais à deux fois avant de travailler pour une entreprise privée.

Combien gagnez-vous exactement ?

Je gagne actuellement 2.401 euros brut et cela revient à 1.710 euros net. Je reçois aussi des chèques-repas de 8 euros par jour de travail donc, en additionnant ces montants, je touche 1.886 euros par mois. J’utilise également les transports en commun (De Lijn et SNCB) pour aller travailler et ces frais sont intégralement remboursés par mon employeur.

Que pensez-vous de votre salaire ?

J’en suis satisfaite mais je ne dirais pas non à une petite augmentation.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

Je travaille 37,5 heures par semaine.

Epargnez-vous ?

J'ai trois comptes épargne différents. Je dépose un montant fixe de 166 euros par mois sur le premier afin d’assurer mes vieux jours. Ensuite, je verse un montant variable chaque mois sur un deuxième compte que j'utilise pour l'achat de vêtements, de cadeaux, etc. Enfin, je place ma prime de fin d'année et mon pécule de vacances sur un troisième compte destiné à mes voyages.

Pensez-vous à votre pension ?

Je souscris une épargne pension via ma banque et l’argent qui se trouve sur mon premier compte épargne est également destiné à ma retraite.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Mon loyer. Je paie 575 euros par mois et 75 euros de charges (= 650 euros) car je loue un appartement.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Aux meubles design ou aux vêtements de créateurs coûteux.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Tout ce qui touche à la spiritualité (après-midis à thèmes, formations spirituelles, cours de cartes tels le tarot,…) mais aussi aux excursions d'une journée, aux voyages, aux sorties au restaurant,…

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

Mon rêve serait d'avoir ma propre maison. J'aimerais gagner à l'Euromillions et donner une partie de mes gains à chaque membre de ma famille afin de partager mon bonheur avec eux. Ensuite, je prendrais une année sabbatique et voyagerais tout au long de l'année (en Europe et à travers le mondes).

(eh/ll)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?