Travail, sommeil, amis, famille ou sport ? Choisissez 3 éléments dans cette liste
Choisissez 3 éléments dans la liste suivante : travail, sommeil, amis, famille ou sport. Un travailleur est capable d’en gérer maximum trois.
Je suis webdesigner, spécialiste du marketing en ligne et fondateur de l’entreprise DN Design. Mon travail consiste à faire en sorte que les clients (principalement des petites entreprises) aient un site Web à la hauteur de leurs attentes. De plus, je veille à ce qu'ils obtiennent un meilleur référencement dans les résultats de recherche Google et m’occupe de leur présence sur les médias sociaux.
À l'école, j’étais intéressé par tout ce qui touchait à la création de sites Web, au référencement, au marketing en ligne,... Comme je ne pouvais pas travailler dans une entreprise avec un contrat permanent, j'ai décidé de prendre les choses en main et de créer mon propre business. En collaboration avec mon camarade de classe Dylan, j'ai fondé DN Design au début de l’année 2017. Notre clientèle n’a fait que croître, et ce parallèlement à l’étendue de nos connaissances.
Dylan et moi considérons notre activité comme un passe-temps plutôt que comme un 'travail'. Nous aimons tous les deux rechercher des clients, prendre des rendez-vous, développer des sites Web et obtenir de meilleurs référencements dans Google.
Actuellement, il s’agit toujours d'un travail d’étudiant entrepreneur. Par conséquent, mon salaire n’est pas si élevé car je ne m’investis pas à temps plein dans mon projet. J'ai d'autres priorités, à savoir l'obtention de mon diplôme (rires). Pour un étudiant, je suis assez satisfait de ma rémunération. Chaque mois, environ 3.000 à 4.000 euros atterrissent sur le compte de la société. Je n'ai plus vraiment besoin de travailler pendant les vacances ou le week-end. Je pourrais bien sûr me verser un salaire plus élevé mais je préfère réinvestir ce capital dans l'entreprise.
En tant qu'indépendant à titre complémentaire, j'ai déjà goûté à la liberté de travailler quand je le souhaitais. Personnellement, je trouverais difficile de travailler selon des horaires fixes. Je finirai par atteindre une rémunération plus élevée en me concentrant davantage sur DN Design.
Vu mon statut d'étudiant, j'ai d'autres projets à gérer comme un stage, un travail de fin d’études ainsi que toutes sortes de travaux. Je consacre dès lors mes soirées et mes week-ends à mon entreprise. Je ne compte pas vraiment ces heures, mais je dirais que DN Design me prend entre 25 et 30 heures par semaine.
Pas pour le moment car je suis encore étudiant.
Non.
Actuellement, je vis chez mes parents et n’ai donc pas de loyer à payer. Il m’est difficile d’exprimer mes plus grosses dépenses en euros. A mon niveau, je dirais que le temps, c’est de l’argent et j'utilise chaque moment de mon temps libre pour développer DN Design.
Aux impôts, aux crédits pour des voitures de luxe ou encore aux smartphones et vêtements hors de prix.
Les vacances et les investissements dans l’avenir de DN Design. Je fais aussi du sport presque tous les jours donc j’aime dépenser de l’argent pour des abonnements de fitness et des vêtements de sport.
Pour commencer, j’achèterais une grande maison et quelques belles voitures. C’est un peu cliché mais qui n’en a jamais rêvé ? Ensuite, je partirais en voyage aux quatre coins du monde mais je pense qu’avoir beaucoup d’argent ne rend pas forcément heureux.
(eh/ll)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
18 novembre 2019Choisissez 3 éléments dans la liste suivante : travail, sommeil, amis, famille ou sport. Un travailleur est capable d’en gérer maximum trois.
Depuis fin 2022, les salariés peuvent choisir de réduire leur semaine de travail d’une journée.
L'autisme au travail : un thématique bien souvent soumise à de nombreux préjugés. Et si nous transformions ces préjugés en avantages ?
Vous l’avez sûrement déjà vécu : un collègue qui part skier pendant une semaine tandis que l’autre profite d’une escapade au soleil avec sa famille.
Le nombre de jours de sollicitation auxquels vous avez droit dépend de la durée de votre préavis. Les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
De nombreux employeurs potentiels examinent les profils de leurs candidats sur les réseaux sociaux, dans le cadre d'une candidature en cours.
Notre société attache une certaine importance aux spécialistes. Pensez aux pilotes qui savaient déjà ce qu'ils voulaient faire dès leur plus jeune âge.
Se défaire de son poste de travail pendant quelques minutes fait des merveilles mais peu de personnes appliquent ce principe.
Le secteur des soins de santé manque cruellement de personnel. Divers programmes de formation ont été mis en place pour y remédier.