Quel est le salaire d'un business analyst dans une entreprise chimique ?
Nous avons demandé à un business analyst au sein d'une entreprise de production du secteur chimique en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
« Je vends toutes sortes de produits et suis les commandes des fournisseurs. Je remplis également les rayons et aider les clients qui ont des questions spécifiques fait également partie de mon éventail de tâches. Je trouve agréable que l’on me confie pas mal de responsabilités et que je ne fasse pas uniquement du travail opérationnel. Mon patron attache une grande importance à ce que son personnel exerce des tâches sur mesure afin qu'il ait des employés satisfaits. »
« Il y a 23 ans, j'ai suivi une formation au sein d'un bureau de logement sociaux où divers travaux devaient être effectués dans des maisons. Mon manager de l'époque était un client du magasin où je travaille actuellement et m’a dit que le magasin en question recherchait un nouvel employé. C'est ainsi que j’ai commencé et, au cours des premières années, j'ai reçu beaucoup de formations en interne. Au fil du temps, j'ai accumulé beaucoup d'expérience. C'est appréciable étant donné que je n'ai pas de "vrai" diplôme. J'ai donc pu développer mon expertise sur mon lieu de travail. »
Envie de travailler comme vendeur ? Consultez nos offres du moment et… Go for happy !
« Oui, je vous le confirme. Je n'ai jamais vraiment aimé travailler par le passé mais, au sein de l'entreprise où je travaille actuellement, je peux vraiment m'épanouir et me sens valorisé en tant qu'employé et collègue. »
« Je ne refuserais bien évidemment pas une augmentation mais je pense que ma rémunération est décente étant donné que je n'ai pas de diplôme. Quand je le compare avec d'autres personnes qui travaillent dans le même secteur, je n’ai pas à me plaindre. Mon patron m’octroie parfois une augmentation en cas de bonnes performances et j'apprécie son geste. Je trouve que l'indexation des salaires est trop lente par rapport à la hausse du coût de la vie que nous connaissons actuellement. »
Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire avec celui des autres grâce au Baromètre des salaires Jobat
« Non je ne pense pas. Je suis désormais bien ancré dans l'entreprise et j'entretiens de bonnes relations avec mon employeur et mes collègues. J'aurais aussi peur, vu mon âge, de ne pas m’épanouir autant ailleurs. »
« Je travaille à temps plein, donc 39 heures par semaine. »
« Oui, je mets pas mal d'argent de côté tous les mois. J'ai longtemps utilisé un compte épargne mais cela ne me rapportait pas grand-chose. Je suis désormais passé à un fonds d'investissement, qui est meilleur à long terme en termes de rendement. »
« Bien sûr. J'épargnais pour ma retraite sur base d'une formule d'assurance. J'y ai désormais mis un terme et je cotise pour ma pension dans un fonds. »
Check : Combien coûte une retraite sans soucis ?
« Le loyer de ma maison et ma voiture. L'augmentation des prix des services publics pèse également lourd dans mon budget. »
« C'est une question difficile... Si j'étais vraiment riche, je pourrais dépenser de l'argent dans énormément de choses mais, en réalité, les restaurants étoilés et les voitures de luxe ne signifient pas grand-chose à mes yeux. Je ne suis pas du genre à aimer le luxe superflu, comme par exemple posséder le smartphone le plus récent et le plus cher. »
« J'aime aller au restaurant, pour autant que les prix soient raisonnables. J’adore aussi voyager, assister à des concerts ou des pièces de théâtre. Bref, me cultiver. Il est dommage que la pandémie de coronavirus ait mis un terme à ces divertissements mais je pense que nous sommes sur la bonne voie pour retrouver une situation 'comme avant'. »
Extra : 5 conseils pour économiser et profiter de la vie
« J'investirais dans l'immobilier. J’achèterais et rénoverais une maison, ce qui permettrait à mes enfants et petits-enfants d’en profiter quand je ne serai plus là. Enfin, je continuerais certainement à travailler. »
Et vous ? Continueriez-vous à travailler après avoir gagné à la loterie ?
(mvh/eh)
Souhaitez-vous témoigner (anonymement) au sujet de votre salaire ? Envoyez-nous un e-mail à l’adresse redactie@jobat.be et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations mentionnées ci-dessus. Celles-ci ont été obtenues lors d’un entretien personnel – anonyme ou non – avec la personne en question, et ce à un moment précis. Par conséquent, certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité mais donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. Pour des raisons de confidentialité, le nom (complet) de la personne ci-dessus n'a pas été mentionné. L'image utilisée est une image générale provenant d’une banque d’images classique.
Nous avons demandé à un business analyst au sein d'une entreprise de production du secteur chimique en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Luna (39 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à Ann (54 ans) de Drongen en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à un copilote belge au Moyen-Orient en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Rosa (40 ans) de Gand en quoi consistait son métier d’éducatrice à l’aide intégrale à la jeunesse et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à une employée de magasin de mode combien elle gagnait et en quoi consistait son métier…
Nous avons demandé à Gérard (45 ans) de Sint-Laureins en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Nico (46 ans) en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Sylvie (34 ans) de Bruges en quoi consistait son métier d’accompagnatrice de personnes en situation de handicap et combien elle gagnait…