Combien vaut mon travail?
Précédent

1 de 228

Suivant

Quel est le salaire d'une employée de magasin de mode ?

Nous avons demandé à une employée de magasin de mode combien elle gagnait et en quoi consistait son métier…
  • Âge : 23
  • Profession : employée de magasin de baskets et vêtements
  • Études : relations publiques – baccalauréat professionnel
  • Vie privée : célibataire
  • Salaire mensuel brut : 1.650 euros
  • Salaire mensuel net : 1.450 euros
  • Avantages extralégaux : remise de 25 % sur les achats en magasin (jusqu'à un maximum de 700 euros par an), octroi d'un abonnement train/bus (si nécessaire).

Que faites-vous dans la vie ?

"Je travaille dans un magasin de mode d’une rue commerçante animée et suis responsable de la vente de vêtements, chaussures, accessoires, etc. Je conseille également les clients, m’occupe de la gestion des stocks et contrôle les livraisons. Mon horaire quotidien ? Je commence généralement à 9h00 et je finis à 18h00. Certains jours, je ne commence qu'à midi et je travaille jusqu'à 20h00. À cette heure-là, le magasin est déjà fermé mais j’y mets de l’ordre ou place du nouveau matériel promotionnel."

Aimez-vous votre travail ?

"Bien sûr. Je suis passionnée par les vêtements et les baskets de la collection du magasin. Mon métier me permet de voir l’envers des produits vendus dans la boutique. Enfin, j'ai la chance d'avoir des collègues très agréables que je considère presque comme des amis."

Envie de vous orienter vers le secteur de la vente en magasin ? Go for happy… Postulez encore aujourd’hui !

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

"38 heures par semaine. C'est un travail à temps plein donc rien de plus normal. Si je dois travailler le week-end (le samedi), je bénéficie d'une journée (aléatoire) libre pendant la semaine. Malheureusement, je ne reçois pas de compensation financière quand je travaille le samedi…"

Que pensez-vous de votre salaire ?

"J'ai commencé à travailler dans ce magasin après mes études et je recevais le strict minimum en guise de rémunération. J'aurais bien aimé être payée un peu plus. Je pense que tout le monde est de cet avis mais, en ce qui ne concerne, les objectifs de vente ne sont pas faciles à atteindre. Mon travail est éprouvant (travailler avec 7 clients en même temps, les conseiller, chercher et remettre les chaussures dans les rayons...) et je le ressens à la fin de la journée."

Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire avec celui des autres grâce à notre Baromètre des Salaires Jobat

La crise du coronavirus a-t-elle impacté votre salaire/travail ?

"Les ventes sont quelque peu décevantes. Nous espèrent de meilleurs chiffres au fur et à mesure que la législation s’assouplira."

Où part la majorité de votre salaire ?

"Dans les vêtements et dîners entre amis. Et parfois dans du maquillage exclusif. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est important d’avoir une apparence soignée. Je veux me sentir bien dans ma peau."

Pensez-vous à votre pension ?

"Non, pas du tout. Ce sont des soucis pour plus tard."

À quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

"Les faux articles. Je préfère investir dans de vrais produits, même si cela coûte un peu plus cher. Le tissu et les matériaux sont différents, et vous pouvez le sentir sur votre peau. Votre article dure souvent beaucoup plus longtemps, parfois même des années. J'appelle ces articles 'vintage du futur' (rires)".

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ?

"J’achèterais un loft à Anvers et partirais très souvent en vacances. Mon cœur a également été charmé par la nature asiatique donc vous pourriez souvent m’y retrouver si je touche le jackpot."

Et vous ? Continueriez-vous à travailler après avoir gagné à la loterie ?

(dt/em)

Souhaitez-vous témoigner (anonymement) au sujet votre salaire ? Envoyez-nous un e-mail à l’adresse redactie@jobat.be et nous vous contacterons !

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.




27 septembre 2021
Jobs recommandés

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé